RAVAGES de Lison Carpentier

Publié le

RAVAGES de Lison Carpentier

RAVAGES

 

 

 

Auteur : Lison Carpentier

Editions :auto édition

Date : 10 Octobre  2019

Genre : thriller

Pages : 246

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Clémence Duchesnay, trentenaire divorcée, partage sa vie entre son métier de photographe pour un magazine géographique et sa passion pour l'exploration urbaine. Lors d'une escapade dans l'ancienne prison de Rennes, elle découvre un jeune garçon agonisant dont le corps mutilé porte une inscription gravée sur le torse. Dès lors le cauchemar commence : prise au piège, Clémence commet l'irréparable et se trouve confrontée à un monstre sadique, pétri de vengeance qui utilise les lieux explorés par la jeune femme comme scène d'exposition de ses crimes. Lorsque son propre fils disparait, Clémence n'a d'autre choix que d'accepter le chantage de son bourreau et de suivre ses traces.

 

 

 = A V I S = 

 

Un thriller qui vous cloue sur place.

On suit Clémence dont la passion est de photographier des endroits insolites et désaffectés, à l'image de l'urbex.

Suite à un mail, elle se rend dans un lieu sordide mais dans lequel elle pourrait faire de jolies photos. Sauf, que lors de son exploration, Clémence tombe sur un enfant mal en point, avec une inscription gravée sur le torse...Une inscription qui pourrait lui porter préjudice. Elle, cette jeune divorcée d'un commissaire de police quelque peu dérangé et ayant des fantasmes très particuliers.

Dans la panique elle va commettre l'irréparable, l'inconcevable telle une femme aux abois et craignant plus que tout de perdre son unique raison de vivre : son fils Quentin. On apprend peu à peu les raisons de ses craintes et l'état d'esprit fragile dans lequel elle se trouve.

S'ensuit une enquête absolument incroyable sur fond de tortures et violences sur femmes et enfants. Sont impliqués des gens de la haute société.

Heureusement dans son malheur elle peut compter sur son amant, policier qui avancera dans l'enquête en essayant de rester à ses côtés.

Mais l'étau semble se resserrer et au final Clémence va devoir subir d'autres désagréments.

Une intrigue particulièrement bien travaillée avec un final auquel je ne m'attendais pas.

 

 

L'écriture est fluide, même si j'ai trouvé quelques passages un peu lourds. Les pages s'enchainent à une vitesse incroyable et malgré une ambiance très pesante on avance avec des espoirs qui s'éteignent peu à peu.

Le suspense est présent du début à la fin, et la relation des personnages est mise à l'honneur.

Le personnage de Clémence est bien détaillé pour permettre au lecteur d'appréhender un peu mieux ses réactions.

Comme chaque fois que l'histoire touche des enfants, elle devient plus difficile à supporter. Et la réaction de Clémence au tout début est assez surprenante mais elle démontre surtout sa panique et son manque de discernement, elle qui a été une épouse soumise et qui a été un objet pour son ex-mari.

Je vous conseille bien évidemment ce livre dont le mal va puiser ses sources dans le passé de plusieurs personnages pour finir par rassembler le tout en une intrigue originale et surtout bien construite.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tamara 05/06/2020 17:40

Une approche très intéressante qui donne envie de lire ce thriller.

07/06/2020 11:02

Merci de ton intérêt. Effectivement il est des thrillers qui sortent de l'ordinaire. Belle lecture.