Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
ARRET D'URGENCE
Auteur : Bélinda BAUER
Editions : Belfond
Date : 11 Juin 2020
Genre : Thriller
Pages : 400
Achat ------------------->>>>> I C I
Quatrième de couverture
En panne au bord de l'autoroute, Eileen laisse ses trois enfants dans la voiture pour aller appeler les secours. Sous une chaleur caniculaire, Jack, Joy et la petite Merry l'attendent en vain. La jeune femme, enceinte, a disparu. On la retrouve quelques jours plus tard, assassinée. Trois ans plus tard, Jack, 15 ans, s'occupe seul de ses deux petites soeurs et fait tout son possible pour les rendre heureuses, quand le hasard le place face à l'arme du crime de sa mère. Le danger n'a jamais été si proche...
= A V I S =
Imaginez trois enfants seuls dans une voiture attendant leur mère sur l'autoroute.
Cette dernière est partie appeler les secours, sauf que cela commence à faire longtemps.
Dès la première scène on s'imagine la situation dramatique qui est en train de se jouer. On voit ses trois pauvres petits loups attendant avec confiance leur maman, enceinte de surcroît, qui va revenir.
Quelques années plus tard, on retrouve ces trois enfants qui ont grandi et qui vivent avec leur père jusqu'au jour où ce dernier disparaît également en leur disant qu'il va revenir ? Quelle mauvaise histoire…. qui se répète !
Donc Jack va devoir prendre les rênes de la famille et faire ce qu'il peut pour que ses petites sœurs et lui s'en sortent, même si cela veut dire commettre des délits.
Mais sans le savoir tout cela va le rapprocher de son passé et surtout de ce qui est arrivé à sa mère.
Une belle intrigue, une histoire originale mais pas mal de lenteurs. J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, mais après une fois lancée, j'ai lu la fin d'une traite.
La lecture est rendue agréable par la fluidité de l'écriture. On s'attache à Jack , cet enfant devenu adolescent qui va tout mettre en oeuvre pour subvenir aux besoins de sa famille.
On va le suivre également dans la quête de la vérité.
Les personnages sont attachants, que ce soient les enfants ou l'équipe de flics.
Tout est présent : un intrigue bien travaillée, de la vengeance, des coups montés, la souricière, un coupable bien sous tout rapport, et surtout une Catherine While pleine d'empathie envers ce jeune Jack qui aurait pu devenir son ennemi.
Bref un thriller qui se laisse lire mais qui n'a pas déclenché chez moi le coup de coeur.