CHAMP DE TIR de Linwood BARCLAY

Publié le par livrement_ka

CHAMP DE TIR de Linwood BARCLAY

CHAMP DE TIR

 

 

 

Auteur : Linwood BARCLAY

Editions : Belfond

Date : 19 mars 2020

Genre : thriller

Pages : 475

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

D'habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition.
C'est d'abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l'inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l'accuse d'être un meurtrier. Et puis il y a l'affaire Jeremy Pilford. Ce gosse de riche arrogant, soupçonné d'avoir écrasé une jeune fille, vient d'engager le privé Cal Weaver pour assurer sa sécurité. Acquitté au tribunal pour irresponsabilité, l'adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d'anonymes.
Qui sont ces bons redresseurs de torts, ces social justice warriors rassemblés sur les réseaux sociaux, déterminés à faire payer les supposés criminels ? Quelles sont leurs intentions ? Et sont-ils toujours bien informés ? Alors que la ville ressemble à un champ de tir, Duckworth et Weaver ne seront pas trop de deux pour lutter contre cette chasse aux sorcières des temps modernes...

 

 

 

 = A V I S = 

 

Après avoir navigué en sentiers un peu en dehors de ma zone de confort, pour mon plus grand plaisir, je viens aujourd'hui vous parler du dernier Linwood BARCLAY.

Un auteur de Thriller excellent à mon goût pour ces derniers titres; et celui-ci ne fait pas exception.

Encore une fois, l'auteure nous transporte dans une petite ville américaine Promise Falls, dans laquelle un détective privé et un policier vont avoir du boulot.

Deux histoires en parallèle qui vont petit à petit se rapprocher avec une aisance agréable.

D'un côté, Cal, détective privé est engagé pour protéger un meurtrier, qui est pourchassé sur les réseaux sociaux. Ce dernier est issu d'un famille qui a beaucoup d'argent et qui le traite en enfant gâté.

Quant au policier, il va être chargé d'enquêter sur une drôle d'affaire de tatouage insolite sur le dos d'un homme qui semble avoir été kidnappé.

Il n'y a aucun temps mort et on suit pas à pas le résultat de chacune des histoires. 

Entre personnages effrayants, irritants, et d'autres ayant la volonté de rétablir la justice, on doit supporter une atmosphère pleine de secrets, de non dits.

Le rôle des réseaux sociaux est poussé à l'extrême et peut effrayer mais je pense que nous ne sommes pas loin de la réalité. Et c'est angoissant de voir la traque d'un individu par des centaines voire des milliers d'individus mal-intentionnés.

La lecture est agréable, le style très fluide et on sent vraiment la facilité pour l'auteure de faire grimper le suspense à son comble. Certains auteurs ont ce petit plus qui fait que malgré des personnages atypiques, une intrigue bien construite mais qui se devine assez rapidement, vous emporte dans un excellent moment de lecture.

La construction de l'histoire est bien pensée, et les rebondissements en tout genre et fausses pistes qui se succèdent en font un page turner inévitable.

De même, ces petits rappels d'événements du passé permettent d'avancer dans l'intrigue à pas de géant.

Un prologue ou un premier chapitre court qui pose le décor, laisse entrevoir beaucoup beaucoup de choses intéressantes. J'adore quand les livres débutent ainsi.

Je vous conseille cette lecture pour passer un vrai moment de détente et de plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article