ET TON COEUR QUI BAT de Carène PONTE

Publié le par livrement_ka

ET TON COEUR QUI BAT de Carène PONTE

ET TON COEUR QUI BAT

 

 

Auteur : Carène PONTE

Editions : Michel Lafon

Date : 18 Juin 2020

Genre : roman

Pages : 346

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

Quand le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi.

 

 

 = A V I S = 

 

Encore une auteure que je découvre et dont le livre m'a ravie.

Une lecture qui semble légère comme un roman détente mais au final le passé de Roxane va refaire surface.

Cette jeune femme a décidé avec sa meilleure amie, quelques années après un voyage en commun, de créer un blog qui recense les bonnes adresses de chaque région.

Et cette fois ci, Roxane atterrit dans un hôtel pas comme les autres. A chaque chambre, correspond un chien. Le souhait de la fille de l'hôtelier étant que le voyageur finisse par s'attacher au chien et l'adopter.

Un concept très original il faut le reconnaître et peut être le développer. Sur cette idée que j'ai adorée, je pense qu'il y a lieu de creuser.

L'écriture est fluide et le livre est écrit en caractères assez importants ce qui permet une lecture agréable.

Au fil des pages, on visite plusieurs monuments, sur lesquels Roxane va donner ses impressions : les points positifs et les points négatifs, le coût et l'adresse.

Et que dire d'une histoire de ce genre sans une petite histoire d'amour qui va poindre le bout de son nez.

Roxane est une personnage attachant qui a du mal à se séparer de son passé, et qui va se retrouver confrontée à ce dernier d'une bien étrange des manières.

Et au final le pardon n'est il pas la renaissance ? 

Un livre qui fait réfléchir. On tente de se mettre à la place de Roxane et d'imaginer nos réactions face à ce douloureux événement. On se retrouve confronté à divers sentiments : la haine puis l'empathie, l'espoir puis le désespoir, la déception puis l'envie de vivre et de tourner la page.

Aucun doute, cette lecture est faite pour tout public. Il saura ravir jeunes et moins jeunes et fera un divertissement parfait pour les vacances qui arrivent à grands pas et qui vont permettre de tourner le dos à cette crise sanitaire. Ce roman saura vous redonner le sourire et aller puiser en vous ce qu'il y a de meilleur.

Foncez et belle lecture !!!!

 

 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Duboin-Dauvergne 06/08/2020 06:28

Je ne connaissais pas Carine Ponte, elle ne me connaît pas, mais je le dis haut et fort : je suis une de ses plus grande fan !!!!
Voilà un roman comme je les adore. Émouvant et drôle.
Seul bémol : on le dévore tellement vite qu'on n'en a pas assez !! J'en veux un autre !!! ????

livrement_ka 07/08/2020 15:28

ben pas de souci....j'en ai un autre dédicacé....