MR NICE GUY de Jennifer MILLER & Jason FEIFER

Publié le par livrement_ka

MR NICE GUY de Jennifer MILLER & Jason FEIFER

MR NICE GUY

 

 

Auteur : Jennifer MILLER & Jason FEIFER

Editions : Cherche Midi

Date : 11 Juin 2020

Genre : roman

Pages : 

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Chaque semaine ils passent une nuit ensemble, chaque semaine ils publient la critique de leurs ébats !

Lucas Callahan vient de décrocher un job de fact-cheker au magazine Empire. Un soir, tard dans un bar de Manhattan, il rencontre une magnifique brune qui le ramène chez elle. Lorsque sort le nouveau numéro d'Empire, il a la surprise de voir son aventure d'une nuit chroniquée par Carmen Kelly. C'est en effet elle, la magnifique brune, la chroniqueuse sexuelle du journal, qui dépeint leur nuit d'amour comme un fiasco absolu. Furieux et humilié, Lucas décide de répondre. Il écrit donc un texte assassin en ligne, qu'il signe « Mr Nice Guy ». Celui-ci devient vite viral. Les lecteurs en voulant davantage, la rédaction d'Empire a une idée folle : chaque semaine Carmen et Lucas devront se revoir et donner chacun un compte rendu de leur nuit. Tous les deux, avides de célébrité, vont ainsi se lancer dans une guerre sexuelle qui bientôt va les dépasser.

 

 

 

 = A V I S = 

 

Un roman frais et léger qui change de mes lectures habituelles. Un roman à 4 mains plaisant.

On suit Lucas qui après une vie morne se voit catapulté dans une grande entreprise EMPIRE. Après une rencontre avec une femme sulfureuse, il voit sa nuit et sa rencontre étalées sur les tabloïds, de manière quelque peu désagréable.

Il est présenté comme un jeune amant insignifiant.

De là va naître une idée de chronique régulière où chacun d'entre eux vont résumer leurs rencontres.

Un roman qui va vous emporter dans un tourbillon de folie et de légèreté.

Au début j'ai eu peur de me lasser rapidement mais finalement je me suis laissée prendre au jeu de cette lecture.

On se retrouve au milieu de l'ambiance très fantasque des journaux dits "à scandale" ne cherchant que leur profit et négligeant tout autre forme d'empathie.

Puis on découvre avec beaucoup d'émotions l'envers de toute cette aventure qui est pour moi une énorme mascarade balayant au passage la vie de deux personnes à qui rien ne va être épargné.

Et quoi de mieux comme décor de toute cette histoire que NEW YORK la ville qui fait rêver, la ville où tout est possible, la ville que Lucas a choisi.

Loin du roman addictif, on arrive néanmoins à se complaire aux côtés de ces deux personnages qui petit à petit au fil de a lecture prendre un peu plus d'envergure qu'au départ.

L'écriture fluide et le style assez enjoué permettent également d'égayer et d'apporter une touche fantaisie au roman.

Les deux personnages sont à l'opposé mais l'auteur va réussir à créer entre une une relation inattendue pour le plus grand plaisir des dirigeants d'Empire.

Je vous conseille cette lecture pour passer un moment dépaysant.

Belle lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article