ORNICUS Tome 2 de Gabrielle BOYER

Publié le par livrement_ka

ORNICUS Tome 2 de Gabrielle BOYER

ORNICUS Tome 2

 

 

Auteur : Gabrielle BOYER

Editions : auto édité - librinova

Date : 9 Juin 2020

Genre : thriller

Pages : 175

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Septembre 2019. Mathieu. Sacha.
Le premier, nouvellement surveillant dans un collège parisien, s’empêtre dans un réseau de pédopornographie, alors qu’il sent le désespoir poindre à mesure de son intégration.
Le second, toujours policier, mais désormais à Paris, se remémore malgré lui une ancienne affaire à la réception de la lettre de Jeanne, jeune fille en deuil de son frère, Louis, assassiné il y a 2 ans. L’adolescente lui confie enfin ce qu’elle n’avait pu avouer au moment des faits, mais Sacha ne tient pas à s'iestir davantage bien que les confessions confortent ses théories.
Leur volonté ainsi mise à mal, chacun des deux hommes dérive en fixant un même point dans leur horizon.
La vérité sur la disparition de Louis émergera-t-elle enfin ? Et Mathieu, trouvera-t-il sa réalité ? 

 

 

 

 = A V I S = 

 

Après la lecture du tome 1 qui portait sur la disparition et le meurtre de Louis petit bonhomme alors en vacances avec sa mère et sa soeur, nous retrouver avec ce nouveau tome, certains des personnages de l'époque.

Nous sommes deux ans plus tard, et nous retrouvons Jeanne, la soeur de Louis, aujourd'hui âgée de 15 ans, qui avait semble t'il caché des choses lors de l'enquête.

Elle contacte alors la personne qui avait suivi le dossier qui avec lequel le courant passait plutôt bien. Malheureusement pour une histoire de circonstances, la lettre écrite par Jeanne ne parvient qu'un mois plus tard à Sacha. Ce dernier va hésiter sur la manière de procéder. Il se rappelle avec amertume l'issue dramatique de cette affaire vieille de deux ans.

Parallèlement on suit plusieurs prédateurs sexuels, et de surcroît travaillant au contact d'enfants, s'enfermant dans leurs désirs interdits et cherchant à aller toujours plus loin. Mathieu, enseignant dans un collège semble s'intéresser d'une drôle de façon aux prédateurs sexuels qui sévissent sur internet.

Lorsque tout finit par s'entremêler, cela devient gênant, les caractères exultent, les tensions augmentent, chacun agit de manière plus ou moins rationnelle et on entrevoit une partie de la vérité, et surtout on s'aperçoit que les secrets du passé sont toujours là à hanter et à poursuivre les personnages.

Ce tome tout comme l'autre possède une ambiance qui ne peut vous laisser indifférent, mais le style est un peu moins ressenti que la première fois.

On est sur deux livres qui se suivent mais on note quelques différences à tous points de vue; le caractère plus fort et affirmé des personnages, le désir d'aller toujours plus loin et de flirter avec les limites du raisonnable.

Et puis quand dès qu'une auteure se lance dans un sujet aussi bouleversant et qui touche à des enfants, on l'attend au tournant, car on peut vite tomber dans le glauque et le dérangeant.

Maxine, la mère qui a l'époque semblait être effacée, complètement en dehors de la réalité, va voir son rôle prendre un peu plus d'importance.

Puis on en apprend un peu plus sur Sacha, Sylvain et Mathieu.

Je vous conseille cette lecture particulièrement bien écrite et surtout au style fluide et aux personnages attachants.

Par contre pour plus de compréhension, je vous conseille de lire les deux tomes à la suite.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article