REINE DE BEAUTE de Amy K. GREEN

Publié le par livrement_ka

REINE DE BEAUTE de Amy K. GREEN

REINE DE BEAUTE

 

 

Auteur : Amy K. GREEN

Editions : Belfond

Date : 28 Mai 2020

Genre : thriller

Pages : 412

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Dans la lignée de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, un premier roman noir d'une grande finesse psychologique ; une réflexion grinçante sur la bonne société puritaine américaine, qui, sous la perfection de ses apparences, cache une obsession névrotique pour l'innocence de la jeunesse.
La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d'être retrouvé à l'orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.
Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.

Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu'elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n'en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles...

Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s'accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?

Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs...

 

 

 = A V I S = 

 

Un grand merci à bepolar et à Belfond Noir pour ce partage.

Un thriller avec tous les ingrédients : un meurtre, de la jalousie, de la vengeance, des non-dits et un passé qui refait surface à un moment et sous une forme inattendus.

Difficile de s'attacher à un des personnages; une ambiante pesante, on s'englue dans une intrigue qui vous prend aux tripes. On envisage tous les suspects, on croit à toutes les pistes, pour enfin découvrir qu'on est à côté de la plaque et qu'on a tout faux.

On nage en plein cauchemar et on frôle la prédation sexuelle, la pédophilie, on essaie de sortir la tête de l'eau et surtout on pense à tous ces concours de beauté qui font la joie des mamans de petites filles.

Est- ce vraiment un monde sain ? Et puis au final si le mal n'était pas là où on pense ? Et si la personne que vous pensez connaître avait de nombreux secrets ?

Et quoi de mieux au milieu de tout cela, qu'une belle mère très particulière, une belle fille gênante, et surtout un homme aux multiples facettes.

Et que dire de la présence de la boisson ? Cet alcool qui permet de s'évader, d'oublier ce monde que l'on voit mauvais ?

Une jeune fille de 13 ans retrouvée assassinée dans une petite bourgade ne passe pas inaperçue et va entraîner de nombreuses rumeurs. Un jeune homme un peu à part du monde réel et voici le coupable idéal .

Heureusement la pugnacité de la demi-soeur de la victime va entraîner le lecteur dans une aventure peu distrayante mais bien construite et bien travaillée. 

La construction du livre est intéressante, on passe de la vision de Virginia à celle de Jenny, la victime. Donc on avance dans la lecture un pied dans le présent et un pied dans le passé, ce qui nous permet de comprendre l'histoire et de mener l'enquête aux côtés de Virginia.

Une lecture écrite de manière fluide qui ne pourra que vous plaire.

Un premier roman pour cette auteure qui annonce de belles choses pour la suite, et surtout une entrée magistrale dans le monde du thriller.

 

 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Duboin-Dauvergne 06/08/2020 06:16

J'ai dévoré et adoré ce livre !
Il met mal à l'aise juste ce qu'il faut...j'ai aimé comme la jalousie est dépeinte, tel un poison qui s'insinue lentement et irrémédiablement.