REVIENDRA-T-ELLE UN JOUR ? de Elodie Koenigshoven

Publié le par livrement_ka

REVIENDRA-T-ELLE UN JOUR ? de Elodie Koenigshoven

REVIENDRA T'ELLE UN JOUR ?

 

 

Auteur : Elodie Koenigshoven

Editions : auto édité

Date : 20 mai 2020

Genre : roman

Pages : 188

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Juin 2019. Antonia et Romain sont ensemble depuis neuf ans. Elle est journaliste. Lui, inspecteur de police.

Tout est parfait dans leur vie, jusqu’au jour où d’inquiétantes disparitions ont lieu à Paris, avec pour seuls indices, de sinistres messages. Bientôt, des cas similaires sont signalés au-delà de la capitale.

Pour Romain et son collègue Thierry, le temps est désormais compté. Commence alors une véritable course contre la montre, et ils sont bien loin de soupçonner jusqu’où elle va les mener.

 

 

 = A V I S = 

 

Après avoir déjà lu un roman de cette auteure, je n'ai pas hésité à accepter celui-ci.

Pas du tout le même thème ni la même ambiance. Ici on suit un couple qui va être confronté à un sujet assez particulier.

Pourtant rien n'aurait pu laisser penser que ces deux personnes allaient prendre ce chemin.

Antonia, journaliste de métier, voyage partout dans le monde pour son boulot. Avec Romain, inspecteur de police ils ne font que se croiser.

Un seul mot d'ordre entre les deux : leur boulot ne doit jamais empiéter sur leur vie privée.

Sauf que cette fois, il va en être autrement.

Plusieurs disparitions de personnes de type, d'âge et de genre différent : une petite fille, un homme d'âge mur…..bref des disparitions qui semblent ne pas s'expliquer. Et ces messages qui sont retrouver à l'endroit des disparitions est plus qu'inquiétant. Puis ce phénomène semble toucher le monde entier.

Afin de ne pas spoiler l'histoire je ne vous en dis pas plus mais vous confirme avoir lu cette histoire en une fois.

On se laisse prendre à l'intrigue qui n'est pas sans vous faire réfléchir, à vous questionner sur l'évolution du monde, de la nature….

Une écriture simple qui va vous entrainer et rendre agréable les aventures de ce couple. Une fluidité, une légèreté pour une sujet plutôt inquiétant et important.

Les chapitres se suivent et s'enchainent très bien, liant les deux univers des personnages principaux qui vont peu à peu se croiser pour ne plus se quitter.

Les personnages sont attachants et on parvient aisément à s'identifier à chacun d'Antonia ou de Romain.

Que vous soyez ou non fan d'écologie, vous ne pourrez pas rester indifférent aux problèmes évoqués par l'auteure. Pas de leçon de morale, pas de préjugés, pas de passages à vide, juste une histoire sur fond de respect de la planète particulièrement bien travaillée.

Alors qu'on part sur un simple roman, au fil des pages on se retrouve en pleine actualité à se poser des questions et à essayer de comprendre les réactions des personnages.

Je vous conseille cette lecture !!

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article