D'ICI LA, PORTE-TOI BIEN de Carène PONTE

Publié le par livrement_ka

D'ICI LA, PORTE-TOI BIEN de Carène PONTE

D'ICI LA, PORTE-TOI BIEN

 

 

Auteur : Carène PONTE

Editions : pocket 

Date : 18.06.2020

Genre : roman

Pages : 336

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir mon blog et l'auteur au passage

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager.
Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

 

 

 = A V I S = 

 

Mais la vie est ainsi faite que, parfois, les choses ne vont pas dans le sens qu'on aimerait.

Même dans les romans.

 

Quoi de mieux que profiter de l'inauguration de l'Avenue du Parc, sorte de club-vacances qui se veut haut de gamme.

En profiter pour mettre de côté ses soucis, son passé, ses souffrances ou au contraire en profiter pour mettre tout à plat pour avancer au mieux dans sa vie future.

C'est dans cet endroit que vont atterrir 6 femmes toutes avec un destin, un passé, des souffrances et des blessures différentes. Mais au final elles sont toutes ici pour réfléchir à quelque chose.

Entre désir de maternité qui tarde à venir, maladie incurable, couple à la dérive, vie chaotique, vie professionnelle oppressante, ou mariée humiliée le jour J, vous allez suivre le séjour de ces six femmes en proie à des recherches sur elles-mêmes. 

Certaines vont se lier d'amitié, d'autres vont juste se croiser mais aucune d'elle n'oubliera son passage dans ce club de vacances dont le directeur fera parler de lui dans des conditions peu glorieuses.

 

 

Deuxième roman de cette auteure en peu de temps et je retrouve bien le style de cette dernière . Un style maitrisé, avec un brin de légèreté, une note d'humour, quoique quelque fois grinçant, des personnages hauts en couleurs, le tout dans un décor magnifique.

Une plume efficace et rythmée qui vous entrainera dans les aventures trépidantes de ces femmes, somme toute ordinaires.

Des chapitres qui sont consacrés à chacune d'entre elles et surtout un clin d'oeil aux personnages secondaires, les hommes qui ont néanmoins un énorme rôle indirect.

Il est vrai que quand il y a 6 personnages principaux j'ai toujours peur de m'y perdre et de mélanger. Mais là dès le départ j'ai bien assimilé chacune d'elle en essayant même de leur mettre un visage; à l'image d'une série ou d'un film.

L'histoire est bien construite, et se passe au jour le jour, en avançant sur une semaine. Pas de retour en arrière, les transitions sont maitrisées.

J'ai apprécié l'aisance avec laquelle l'auteure passe de l'une à l'autre des femmes, compte tenu de la différence de personnalité, d'horizons et d'histoires de chacune.

Elles sont toutes les six au pied du mur et cette semaine est là pour qu'elles prennent la décision : qu'elle soit bonne ou non d'ailleurs.

De même cette pointe d'humour qui apparaît malgré les problèmes de chacune permet d'apporter une légèreté à l'histoire et la rend plus agréable.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article