IL EST TEMPS DE VIVRE LA VIE QUE TU T'ES IMAGINEE de Christine Michaud

Publié le par livrement_ka

IL EST TEMPS DE VIVRE LA VIE QUE TU T'ES IMAGINEE de Christine Michaud

IL EST TEMPS DE VIVRE LA VIE

QUE TU T'ES IMAGINEE 

 

Auteur : Christine Michaud

Editions : Eyrolles

Date : 25.06.2020

Genre : roman

Pages : 366

 

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir mon blog et l'auteur au passage

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

À peine arrivée en Floride, Corinne va de surprise en surprise. Qui était réellement Frannie, sa grand-mère flamboyante et exubérante qui vivait selon ses propres règles ? Comment pouvait-elle posséder cette grande maison transformée en caverne d'Ali Baba et cette décapotable bleu poudre? Qui sont ses amis originaux qui prennent tour à tour soin d'elle et lui transmettent chacun un enseignement ? Ce qui devait être au départ un court séjour se transforme en une véritable quête de soi. Corinne va petit à petit prendre conscience que pour atteindre sa vie de rêve, celle qu'elle s'est imaginée sans l'accomplir, elle devra guérir ses blessures et se libérer des lourdeurs qui l'entravent. Après le succès d'Une irrésistible envie de fleurir, Christine Michaud nous propose un second roman qui mêle avec habileté le merveilleux, l'humour et l'émotion.

 

 

 = A V I S = 

 

Les romans des Editions Eyrolles sont souvent un source de détente et d'espoir.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une grand mère pleine de surprises et surtout transmettant à sa petite fille une vie faite de rêves et de découvertes sur soi même ?

Corinne, qui malheureusement a un peu délaissé sa grand mère durant ces dernières années va se retrouver à son enterrement avec sa mère et son frère.

Puis elle va avoir la "lourde" tâche, pense t'elle de s'occuper de vider sa maison en Floride.

Mais une fois sur place elle va découvrir un monde qu'elle ne soupçonnait pas et réapprendre à connaître cette grand mère qui à la mort de son mari a décidé de changer de vie, en commençant par son prénom.

 

 

Que vous dire si ce n'est que je me suis régalée à découvrir par une plume habile les extravagances de Frannie mais également sa véritable personnalité et sa richesse  spirituelle incroyable .

Avec un rythme soutenu, l'auteure arrive à nous attirer dans l'univers incroyable de cette grand mère pas comme les autres.

Des personnages à la vie fantastique, mais également une sagesse et une écoute qui vont vous faire apprécier chacun d'eux. Corinne est attendrissante et très ouverte d'esprit. J'ai réussi à me retrouver un peu en elle et à avoir envie de poursuivre son chemin.

Au-delà de leur savoir, ils ont tous à transmettre une chose à Corinne de la part de sa grand mère.

Une lecture qui se laisse lire en une journée en bord de piscine ou de mer, et surtout l'auteur vous réserve à chaque tournant important de nouvelles manières de se retrouver et de comprendre ce qui est important.

Un vrai feel good qui ne manque ni de piquant ni de profondeur, pour la lectrice que je suis et qui se retrouve peu dans ce genre de roman. Mais ici, la magie a fonctionné.

L'auteure canadienne nous conte une histoire d'une part originale mais également avec une pointe d'humour, de spiritualité, et de sagesse.....On assiste à plein de petites anecdotes emplies de tendresse, de souvenirs mais également d'un brin de poésie, le tout en vue d'atteindre le bonheur de manière simple.

Je vous conseille cette lecture.

 

 

 Belle lecture ! 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article