LA FILLE DE L'OCEAN d'Alexis AUBENQUE

Publié le par livrement_ka

LA FILLE DE L'OCEAN d'Alexis AUBENQUE

LA FILLE DE L'OCEAN

 

Auteur : Alexis Aubenque

Editions : Hugo

Date : 06.06.2019

Genre : thriller

Pages : 

 

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir mon blog et l'auteur au passage

I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Une anonyme - une célébrité. Une mère de famille - Une célibataire sans enfant. Une innocente - une coupable.
A laquelle feriez-vous confiance ?
Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante.
Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ? De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d'une femme modèle, farouchement déterminée à s'en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ? Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante.
Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée. Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences...

 

 

 = A V I S = 

 

Je n'ai pas lu le premier thriller de cet auteur mais celui-ci peut se lire indépendamment, même s'il y a quelques rappels.

Néanmoins, cet opus étant très agréable à lire, je ne peux que vous conseiller d'enchaîner les deux.

Ils sont quatre amis qui ont conclu un pacte, un pacte de sang quand ils étaient jeunes.

Aujourd'hui chacun fait sa vie : un garde côte, un policier, un journaliste et un avocat.

Puis chacun du garde côte et du journaliste rencontre une personne. Ces deux femmes, au passé un peu trouble vont se retrouver dans une intrigue particulièrement réussie.

 

 

Difficile pour le prochain roman de faire sa place, après deux thrillers de chez Hugo, qui ont tout pour devenir des grands titres.

L'écriture très fluide mais cadencée de l'auteur va vous entraîner dans ces deux histoires parallèles mais qui vont se rejoindre à un moment donné.

La force du roman réside dans l'amitié indestructible des quatre amis dont les relations vont être mises à rude épreuve.

Et comme toujours dans un bon thriller, vous allez affronter le suspense, avoir des frissons, côtoyer l'argent, la célébrité, mais également les clubs fermés où dansent des jeunes femmes en manque d'agent, mais également la présence de jeunes enfants qui accentue la qualité de l'intrigue. Aucun lecteur ne peut rester insensible quand un enfant se retrouve la cible d'un thriller.

Et comme toujours il faut un ou une coupable et un ou une victime ? Mais laquelle appartient à chacune des catégories.

Les deux histoires s'entremêlent pour dévoiler un page turner très réussi.

Difficile de deviner quoi que ce soit avant les dernières pages.

Les personnages sont vraiment attachants à leur manière et l'empathie de Jason et Keith va les emmener sur un terrain plus que glissant.

Quant à Sandy et Nathan, ils essaieront d'exercer au mieux leur profession en étant le plus objectif possible.

L'auteur bouscule le lecteur et le pousse à prendre parti sans aucun ménagement. Il distille les indices les uns après les autres, en parsemant le tout d'un zeste d'amour.

Avec une fin haletante et un dénouement sur les chapeaux de roues, l'auteur achève son oeuvre sur une fin assez surprenante.

Je vous conseille ce tome 2 en suite du tome 1 pour un maximum de plaisir.

 

 Belle lecture ! 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article