LA VILLE SANS VENT de Eléonore Devillepoix

Publié le par livrement_ka

LA VILLE SANS VENT de Eléonore Devillepoix

LA VILLE SANS VENT

 

 

Auteur : Eléonore Devillepoix

Editions : hachette

Date : 3.06.2020

Genre : fantastique

Pages : 

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir mon blog et l'auteur au passage

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu.
Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

 

 

 = A V I S = 

 

La vie est si fantastique qu'on s'étonne parfois de la voir se conformer, malgré les hasards et les incertitudes à un plan décidé des années auparavant.

Un jeune mage de 19 ans  Lastyanax va faire la rencontre d'une jeune fille de 13 ans Arka.

Ces deux personnages principaux, ayant des caractères et des personnalités totalement à l'opposé vont néanmoins se rapprocher avec tendresse, malgré les nombreux petits incidents de départs.

Il faut dire que la différence d'âge est assez importante pour des jeunes adolescent/adulte.

Les deux personnages évoluent dans la ville d'Hyperborée qui n'est pas sans cacher de nombreux secrets. Malgré sa réputation d'être paradisiaque, en grattant un peu on découvre comme dans tout endroit, des difficultés, complots, malversations...

A eux deux nos personnages vont tenter de venir à bout de tout cela.

 

 

Alors pour être tout à fait sincère, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Mais cela est dû au fait que je ne suis pas du tout adepte du genre Fantasy. Mais j'ai néanmoins voulu tenter l'expérience.

Malgré un style agréable et une écriture plus que fluide, ce n'est vraiment pas le genre de livre dans lequel j'arrive à entrer.

C'est dommage car les personnages sont vraiment attachants, l'intrigue et les aventures dans cette ville assez originale sont très bien travaillées. Et surtout l'auteure a une imagination assez extraordinaire, car elle réussit le pari de mêler réalisme à son récit.

J'ai apprécié le parallèle entre l'intelligence de Lastyanax et la débrouillardise d'Arkas.

La trame de l'histoire est très bien suivie et vraiment je ne peux que saluer le travail de l'auteure sur la relation magnifique entre les deux personnages principaux. Après des débuts un peu chaotiques, mais qui ne peuvent que plaire au public, c'est une sorte de relation où la tendresse va prendre le dessus.

La couverture est également splendide et je pense que c'est ça qui m'a fait choisir cette lecture.

Entre magie, et légende, on va découvrir une vie qui pourrait facilement ressembler à celle réelle; certaines personnes sont là pour réussir par elles mêmes, d'autres en prenant le dessus sur les autres sans aucun état d'âme.

Toujours est il que je ne peux que vous conseiller cette lecture qui saura ravir les fans de fantasy - fantastique.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article