LE DERNIER MATCH DE RIVER WILLIAMS de Vincent RADUREAU

Publié le par livrement_ka

LE DERNIER MATCH DE RIVER WILLIAMS de Vincent RADUREAU

LE DERNIER MATCH

DE RIVER WILLIAMS

 

 

Auteur : Vincent RADUREAU

Editions : Hugo poche

Date : 25.06.2020

Genre : thriller

Pages : 334

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

Quatrième de couverture 

Un polar haletant dans les coulisses de la NBA
Finales NBA. Les Boston Celtics affrontent le Jazz de l'Utah. Les trois premiers matchs ont tourné à l'avantage des Celtics, qui ne sont plus qu'à une victoire de leur 18e bague de champion. Il faut dire que la franchise du Massachusetts compte dans ses rangs un joueur d'exception.
River Williams. Athlète hors pair. Ailier fort des Celtics. Capable de mener, dunker, contrer, mais aussi passer et shooter à longue distance.
River Williams, qui rend folles toutes les défenses de NBA.
Et qui disparaît à la mi-temps du match 6. Sans laisser la moindre trace. Sans que personne ne l'ait vu quitter l'Arena de Salt Lake City. Volatilisé.
Jusqu'à ce que, cinq ans plus tard, des randonneurs trouvent un cadavre au fond d'une crevasse, dans l'une des zones les plus impénétrables du parc national de Canyonlands, dans l'Utah.
Celui d'un géant d'au moins 2,20 m.
Pour les enquêteurs du State Bureau of Investigations de l'Utah, la question est aussi évidente que brûlante.
Et si c'était lui ?

 

 

 = A V I S = 

 

Et voici un nouveau thriller de la maison d'éditions Hugo . Ce dernier est en format poche ; ce qui pour les vacances est un gain de place.

Un livre qui débute sur les chapeaux de roues avec la découverte par des jeunes faisant de la randonnées en vélo, d'un cadavre.... Mais surprise, ce squelette semble appartenir à une personne qui dépasse allégrement les 2 m. 

Il n'en faut pas plus à nos jeunes téméraires, et surtout à l'auteur de la découverte d'essayer de mener sa propre enquête pour ensuite faire appel aux Rangers.

Une fois n'est pas coutume, l'auteur après cette macabre découverte transporte le lecteur quelques années en arrière pour essayer de découvrir l'identité de cette victime.

River Williams est la star montant du basket : NBA vous connaissez ? Et bien oui, le lecteur se retrouve plongé dans le monde de la NBA avec un joueur hors normes dont les compétences commencent à agacer de nombreux concurrents.

Puis une journaliste lance une information sur les origines méconnues de ce River Williams. De quoi décontenancer tout le public et les proches de ce joueur.

La faiblesse psychologique de ce jeune homme va t'il prendre le dessus sur sa carrure de géant ?

Un style très fluide et une manière de raconter à l'image d'une série télévisée. Quant au sujet, il n'est pas spécialement original mais l'environnement permet d'apporter une touche particulière.

Un récit qui vous présente des personnages attachants et avec du caractère.

Etant une adepte des thrillers et des romans policiers, je suis assez exigeante quant à la construction de l'intrigue.

Vincent Radureau nous offre un thriller digne d'Harlan Coben ou autre maîtres du genre, avec des personnages à la personnalité mise à mal par des révélations personnelles.

La force du roman trouve son apogée dans la qualité de l'écriture de l'auteur, que je ne connaissais pas et qui sait manier habilement les différents rebondissements et l'ambiance plus que pesante de l'histoire.

Un parfait polar pour lire sur la plage ou en vacances et qui vous garantira frissons et émotions.

Entre parties de basket et une plongée chez les Amérindiens vous allez vous délecter de ce polar au dénouement incroyable.

 

 Belle lecture ! 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article