LES PETITES MERVEILLES de Léna WALKER

Publié le par livrement_ka

LES PETITES MERVEILLES de Léna WALKER

LES PETITES MERVEILLES

 

 

Auteur : Léna WALKER

Editions : Michel Lafon

Date : 09.07.2020

Genre : roman

Pages : 286

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

Quatrième de couverture 

Licenciée de son emploi de libraire qu'elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d'une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d'imaginer que sous leurs airs d'enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu'attachante, Eva devra redoubler de patience et d'ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.

 

 

 = A V I S = 

 

Un petit roman des éditions Michel Lafon, dont la couverture laisse entrevoir une histoire aux multiples facettes.

La dédicace de l'auteure en prime fait toujours plaisir surtout quand elle est personnelle.

Un thème qui va parler à nombreux d'entre vous notamment en raison de la profession du personnage principal : libraire - l'amour des mots, des livres et des histoires.

Elle c'est Eva, fille de gardienne d'immeuble qui s'est saignée aux quatre veines pour offrir à sa fille une école privé dans laquelle elle ne s'est jamais sentie intégrée.

Elle, c'est cette petite fille à sa place nulle part, atteinte de crises d'angoisse, de mal-être de vivre une vie qui n'est pas pour elle.

Elle c'est une jeune femme qui a trouvé le bonheur dans cette librairie "LES MOTS DANSENT..." dont les trois petits points laissent planer l'imagination.

Sauf que Marcel le propriétaire de la librairie, un peu buté et obtu, va devoir fermer boutique et lui demande donc de partir.

Heureusement qu'elle peut compter sur son amie de toujours Iris qui lui dégote une place de nounou dans une famille très aisée.

Une lecture rendue légère par les réactions du personnage principal Eva, celles de sa mère, et de son amie Iris.

L'auteur n'a de cesse de placer Eva dans des situations qui lui semblent insurmontables et qu'elle devra gérer. Et c'est grâce à un style d'écriture rythmé et soutenu que le lecteur suit les aventures assez tonitruantes d'Eva, cette jeune femme à laquelle on arrive facilement à s'identifier.

Une lecture qui correspond tout à fait à la période estivale et qui saura plaire à tout public. 

J'ai vraiment apprécié la manière qu'à l'auteure de présenter la lecture sous toutes les coutures, et je me suis reconnue dans Eva sur son envie de découvrir les primo auteurs afin de leur donner leur chance.

Puis sa maladresse avec les enfants donnent un côté plaisant à l'histoire et au personnage qui va la pousser à se surpasser pour atteindre ses objectifs.

Je vous conseille cette lecture

 

 Belle lecture ! 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article