Les tribulations d'Esther Parmentier de Maëlle DESARD

Publié le par livrement_ka

Les tribulations d'Esther Parmentier de Maëlle DESARD

Les tribulations d'Esther Parmentier

 

 

Auteur : Maëlle DESARD

Editions : Rageot

Date : 1er Juillet 2020

Genre : roman

Pages : 384

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés !

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.

 

 

 = A V I S = 

 

Un roman qui m'a fait penser à une roman jeunesse avec un côté naïf.....Mais que nenni, une belle histoire agrémentée d'un humour incroyable qui vous entraîne aux côtés d'Esther dans un monde un peu parallèle peuplé de sorcières, vampires et autres.

Et pourtant rien ne prédestinait Esther à cette aventure; elle, la simple stagiaire dans un cabinet comptable, qu'on remarque à peine et surtout qui a une vie quelque peu insignifiante.

Mais tout cela était sans compter la rencontre qu'elle allait faire devant un centre commercial.

Alors que sa vie était tout ce qu'il y a de plus banale, ce jour-là elle bascule dans un nouvel univers parsemé de découvertes.

Une écriture entraînante avec des personnages hauts en couleurs qui vont vous rendre totalement accro.

Mais attention, cela ne va pas être de tout repos surtout lorsqu'on retrouve un jeune ado découpé sauvagement et que l'on se rend compte que de nombreuses disparitions ont lieu.

Heureusement, même si Esther ne le sait pas encore, elle va permettre à Loan d'avancer très rapidement sur son enquête.

Une plongée dans le monde de l'enfance, des fées, des vampires, des loups garous, des sorcières le tout avec des portails pour permettre le passage entre les différents mondes et surtout des degrés de compétence pour chaque espèce.

Une histoire détente qui pourra plaire aux jeunes comme au moins jeunes. Le style est fluide et la lecture très agréable.

Et la personnalité du personnage principal est vraiment très particulière, cette dernière n'ayant pas sa langue dans sa poche. Ses réflexions sont vraiment à la hauteur de l'histoire et vous feront sans aucun doute sourire voire même rire.

Je vous conseille vraiment cette lecture pour passer un très bon moment.

 

 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article