LES YEUX BLEUS de Sébastien DIDIER

Publié le par livrement_ka

LES YEUX BLEUS de Sébastien DIDIER

LES YEUX BLEUS

 

Auteur : Sébastien DIDIER

Editions : Hugo

Date : 2 .07.2020

Genre : thriller

Pages : 558

 

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir mon blog et l'auteur au passage

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère et leurs jumeaux d’à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.
2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils
ne tient plus qu’à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale
à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.
Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l’affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l’enfant n’est
pas n’importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d’affaires à la réputation sulfureuse et puissante figure locale.
Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement, c’est lui que l’on cherche à atteindre.
Lui, son nom, sa famille.
Et ses secrets.

 

 

 = A V I S = 

 

Après le premier thriller de cet auteur j'étais pressée de lire le deuxième. Un thriller avec tout ce qu'il faut comme ingrédients. Et même un peu plus.

Je vous pose le décor. Alors qu'Anthony rentre dans la maison, il demande à Maxime de jouer tranquillement dans le jardin. En quelques minutes ce dernier disparaît.

Dès les premières pages, l'angoisse des parents et du lecteur est à son comble.

On tourne les pages impatient de savoir pour quelles raisons ce petit homme a disparu.

Puis on apprend que le grand père de Maxime est un homme influent sur Nice et ayant une fortune assez exceptionnelle.

L'auteur par trois dates et trois événements va construire une intrigue particulièrement bien travaillée. On passe de 1986, à 2015 jusqu'à nos jours d'une manière fluide et petit à petit les liens se tissent, à l'image d'une araignée qui dévoile peu à peu son oeuvre.

 

 

La qualité de l'écriture de l'auteur est à la hauteur de l'intrigue. Pas de fioritures, et toute en finesse, les personnalités de chacun des personnages sont explorés, que ce soit leur passé, leurs faiblesses ou leur force.

Un véritable page turner qui ne doit rien au hasard. Tout est calculé, et je n'ai noté aucun temps mort ni aucun passage trop long ou lent.

Le livre trouve sa force dans l'atmosphère pesante à souhait, entre la situation présente plus que difficile et les éléments du passé qui ne cessent de refaire surface avec un certain goût d'amertume pour certains protagonistes.

Le suspense et la tension sont à leur comble tout au long du récit. Et le rythme crescendo de l'angoisse atteint son sommet dans les dernières pages quand tout finit par prendre forme et que chacun des indices parsemés  du début à la fin prennent leur vraie valeur.

Je suis intimement persuadée que Didier Sébastien a une belle place à prendre dans le paysage des thrillers français et même à l'international. Et je vais avoir à coeur de suivre cet auteur pour ses prochaines sorties.

Je vous conseille cette lecture pour vous frissonner.

 

 

 

 Belle lecture ! 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article