RUMEURS de Chandler BAKER

Publié le par livrement_ka

RUMEURS de Chandler BAKER

RUMEURS

 

 

Auteur : Chandler Baker

Editions : Albin MICHEL

Date : 1er Juillet 2020

Genre : roman

Pages : 416

 

 

 

Achat ------------------->>>>> I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Sloane, Ardie, Grace et Rosalita travaillent chez Truviv, Inc., un bureau juridique, depuis plusieurs années. La mort soudaine du PDG de l'entreprise signifie que leur patron, Ames, va prendre la direction de la société.

Ames est un homme compliqué qui a toujours été la cible de rumeurs. Des soupçons de harcèlement ont été couverts par les responsables. Mais le monde a changé et les femmes, qui ne voient pas cette promotion d'un très bon oeil, ont décidé de ne plus se laisser faire. Aussi quand Ames a un nouveau geste déplacé, Sloane et ses collègues prennent position et provoquent un changement catastrophique au bureau.

Entre secrets, mensonges et trahisons, leurs vies de femmes, collègues, mères, épouses et amies vont prendre un tournant radical.

 

 

 

 = A V I S = 

 

Imaginez....une grande entreprise avec des employés hommes et femmes de tout genre et tout milieu social.

Des affinités se créent, des histoires d'amour aussi, d'amitié mais également une certaine part d'ombre.

A l'image des #balancetonporc et autres, on va se trouver confronté au délicat sujet du harcèlement sexuel.

Et pour accentuer la force de son livre, l'autre pousse même le vice à créer un parallèle avec du harcèlement scolaire à tendance sexuel.

Et si au final, le ras le bol de certaines femmes se faisait ressentir lors de gestes déplacés sur une nouvelle recrue, à l'air tout naïf et semblant blanche comme une oie.

Entre mensonges trahisons, l'auteur nous livre un sujet qui vous entraînera dans une machination infernale, qui se soldera par un décès.

L'amitié féminine est-elle vraiment présente ? Comment tirer la couverture à soi, ou comment accéder à plus de responsabilités et de pouvoir ?

Magnifiquement écrit, et agrémenté d'un quotidien de chacun des personnages très intéressant, il est plaisant de découvrir l'envers des relations inter-entreprise.

Quant aux personnages, autant les principaux que les secondaires ont leur place dans ce livre. Entre un Ames détestable, une Rosalita dévouée à son fils, et Sloane, Artie et Grâce qui elle a une voile devant les yeux, vous allez passer d'émotions en émotions. Et le goûter d'anniversaire de Mickaël va être un des déclencheur.

Quant à la nouvelle, Katerine, elle est assez mystérieuse mais au final aura un énorme rôle à jouer.

J'ai particulièrement apprécié l'introduction des interrogatoires entre le déroulement quasi quotidien de l'histoire.

Quant aux enfants, Abigaël, Emma Kate et Mickaël, chacun à sa manière va pimenter le roman avec ses déboires ou son existence tout simplement.

Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer quelques heures pour prendre du temps pour soit : mais on ne se doute pas que ce petit moment risque de déclencher tout un enchaînement de faits déroutants.

Les chapitres défilent à une vitesse incroyable, et à aucun moment je ne me suis lassée de l'histoire. Des rebondissements en veux-tu en voilà puis pour parfaire le tout un dénouement incroyable et inattendu.

Vous ne regarderez plus jamais votre entreprise comme avant !!!

Foncez lire ce thriller qui est vraiment d'actualité et qui vient tout juste de sortir....

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article