COMEDIES FRANCAISES de Eric REINHARDT

Publié le par livrement_ka

COMEDIES FRANCAISES de Eric REINHARDT

COMEDIES FRANCAISES

 

 

Auteur : Eric Reinhardt

Editions : Gallimard

Date : 20.08.2020

Genre : roman

Pages : 480

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir le blog

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Fasciné par les arcanes du réel, Dimitri, jeune reporter de vingt-sept ans, mène sa vie comme ses missions : en permanence à la recherche de rencontres et d’instants qu’il voudrait décisifs.
Un jour, il se lance dans une enquête sur la naissance d’Internet, intrigué qu’un ingénieur français, inventeur du système de transmission de données qui est à la base de la révolution numérique, ait été brusquement interrompu dans ses recherches par les pouvoirs publics en 1974.

 

 

 = A V I S = 

 

Alors ma chronique va être assez courte car malheureusement après avoir essayé plusieurs fois d'avancer dans cette lecture je n'arrivais pas à accrocher et pour la première fois je n'ai pas pu finir le livre; alors que je mets toujours un point d'honneur à terminer toutes mes lectures.

Pas le bon moment, pas le bon sujet, sûrement, car il est bien écrit dans un style élégant, mais sûrement trop emmêlé pour mon goût.

De chapitres où il ne se passe pas grand chose de palpitant, de nombreuses discussions politiques, ou philosophiques, et d'autres où on ne cesse de partir à la recherche de cette fille, la fille, celle de sa vie.

Beaucoup de questionnements, de réflexions sur des choses peu concrètes.

Je pense que cette lecture pourra néanmoins plaire au plus grand nombre tant le style est parfaitement construit.

On est dans de la lecture particulièrement travaillée et accompagnée de références historiques ou d'actualités très bien détaillées.

Je vous laisse lire ce livre et vous faire votre propre idée quitte moi même à le relire à un autre moment.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article