L'EN VIE de Céline Féri et Coralie Maynard

Publié le par livrement_ka

L'EN VIE de Céline Féri et Coralie Maynard

L'EN VIE

 

 

Auteur : Céline Feri et Coralie Maynard

Editions : auto-édition

Date : 04.12.2019

Genre : roman

Pages : 303

 

 

Achetez ce livre à ce lien 

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

C'est l'histoire d'une vie, pas forcément voulue mais sans risques. D'un couple, sans amour mais qui se veut rassurant. D'un travail pas aimé mais qui paye les factures. Mal-être, peurs, tristesse...
Jess dit STOP ! Elle ne peut plus, ne veut plus ! Une prise de conscience s'impose.
Aidée de sa sœur et de sa meilleure amie, elle va apprendre à lâcher prise et à ne plus subir. Elle va comprendre qu'elle peut elle aussi y arriver. Non, le bonheur et l'épanouissement ne sont pas réservés aux autres ! Elle ne veut plus opter pour la facilité mais pour la réussite.
Aujourd'hui, elle ne souhaite plus, elle veut !

 

 = A V I S = 

Jess, est mariée et a une petite fille. Son mari gagne très bien sa vie mais n'est jamais là. Et surtout il n'est pas du tout présent ni pour sa femme ni pour sa fille.

Jess se rend compte lors d'une dispute que ses sentiments ont changé envers son mari et surtout qu'elle aspire à autre chose.

Puis la perte d'un être proche va sonner le début de la fin.

 

 

Un roman détente où chacune d'entre nous va se retrouver dans cette Jess à qui il semble manquer un élément important pour être heureuse.

La relation avec sa soeur et son beau frère est particulièrement bien détaillée et les personnages sont très attachants.

La couverture est tout à fait à l'image du récit : plein d'humour, de légèreté mais abordant des sujets particulièrement difficile comme la mort, la séparation, la garde d'enfant, les disputes et l'ambiance de travail complexe.

Petit plus pour le personnage de Lola, la copine que tout le monde aimerait avoir avec ses moeurs légères et sa répartie magnifique. 

Et tout cet amour et cette bienveillance autour de Jess se ressent lors de la lecture. Entre un pépé plein de bons conseils, Caro, cette soeur à qui elle peut tout confier, Julian, son beau frère adoré toujours disponible, Lola celle par qui le rire finit toujours par l'emporter et Lilou sa fille très mature pour son âge, Jessy va essayer de s'épanouir et enfin d'accéder au bonheur.

Les auteures réussissent avec une histoire plutôt banale à vous emporter dans une lecture vraiment agréable dans laquelle vous allez facilement retrouver vos repères et vous attacher aux personnages.

Le texte et les dialogues sont vraiment simples à l'image des personnages qui ne recherchent qu'une seule chose : vivre et être heureux.

J'ai vraiment apprécié les parties sur le côté professionnel de Jessy et ses relations avec ses collègues quelques peu insupportables.

Le récit est plein de sincérité et d'authenticité. A aucun moment on ne ressent de préjugés ou autres sentiments négatifs.

Quand j'ai reposé ce livre après ma lecture j'ai ressenti un arrière goût de la chanson de Johnny Hallyday : l'Envie.

Jessica n'avait besoin que d'une chose : qu'on lui donne l'envoie d'avoir envie......

Un bol de fraîcheur qui nous vient de Provence en cette période estivale et qui ne peut que trouver une maison d'édition qui saura le promouvoir et l'apprécier à sa juste valeur.

Je vous conseille vivement ce livre qui remplit ses promesses d'En vie.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article