L'HEURE DU DIABLE de Patrick BAUWEN

Publié le par livrement_ka

L'HEURE DU DIABLE de Patrick BAUWEN

L'HEURE DU DIABLE

 

 

Auteur : Patrick BAUWEN

Editions : albin michel

Date : 26.08.2020

Genre : thriller

Pages : 473

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir le blog

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Le lieutenant Audrey Valenti enquête sur le meurtre d'une jeune femme dont le corps a été retrouvé la nuit d'Halloween, encastré à l'avant d'un train.
Le docteur Chris Kovak, quant à lui, est toujours la proie de ses addictions et pratique la médecine en téléconsultation. Il est contacté par le Chien, un tueur impitoyable à qui il a déjà eu affaire par le passé.

 

 

 = A V I S = 

 

Chris Nowak est un médecin enfermé depuis peu dans ses addictions et son agoraphobie extrême. Il fait des consultations en visioconférence à toute heure du jour et de la nuit.

Audrey Valenti quant à elle fait partie de la police et va devoir faire face à la découverte du cadavre d'une femme déguisée en sorcière. 

Quand à 3h00 du matin, Chris Nowak reçoit un message étrange pour une consultation, c'est le début de la fin....

 

 

Encore un auteur de thriller de la trempe des Harlan Coben, Franck Thilliez et tout ce petit beau monde.

Une écriture addictive et un style parfaitement maitrisé. Une intrigue qui va tourner autour d'Halloween, du diable, des sorcières et autres personnages tout aussi machiavéliques.

L'auteur va dérouler l'enquête entre les deux personnages principaux Chris et Audrey en faisant quelques fois se rencontrer leurs âmes torturées, en souvenir de leur relation passée.

La personnalité de ces deux héros va être détaillée et analysée avec le plus grand soin, pour permettre d'essayer de comprendre certaines de leurs réactions.

Pour les fans de cet auteur, il semble que ce livre soit le tome 3 d'une saga. Mais, n'ayant pas lu les deux premiers, cela ne m'a pas manqué plus que ça.

Quand au suspense il est présent tout au long de la lecture. On a tous les ingrédients du thriller : action, rythme, suspense, intrigue bien construite, meurtre, et personnages bien ficelés.

La trame suit un ordre bien précis et balaie au passage toutes les fausses pistes pour se refermer sur la vraie, celle à laquelle on ne s'attend pas.

Les personnages, bien que forts et surtout avec des problèmes psychologiques peu évidents, réussissent à attirer l'empathie du lecteur et surtout à provoquer un attachement qu'on ne croirait pourtant pas possible.

Le tout sous couvert de la fête d'halloween, cette fête qui nous provient des pays anglo-saxons et qui est en train de se répandre à vitesse grand V en France.

Je vous conseille bien évidemment cette lecture que vous soyez ou non fan de thriller.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 26/08/2020 19:06

Étant fan de thriller, celui-ci va rejoindre ma PAL

livrement_ka 26/08/2020 19:20

tu vas te régaler

Bernie 26/08/2020 19:06

Étant fan de thriller, celui-ci va rejoindre ma PAL