L'HOMME INTERIEUR de Laurence Bouille

Publié le par livrement_ka

L'HOMME INTERIEUR de Laurence Bouille

L'HOMME INTERIEUR

 

 

Auteur : Laurence Bouille

Editions : librinova

Date : 18.12.2019

Genre : roman

Pages : 181

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir mon blog et l'auteur au passage

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Malgré le drame de son enfance, Marc est parvenu à se construire une vie réussie. Sa carapace lisse, impeccable ne laisse rien entrevoir des blessures du passé qu'il s'efforce d'ignorer. Mais un geste et tout bascule. Rongé par la culpabilité, Marc n'est plus le même. Sa rencontre avec le charismatique Père Francisco saura-t-elle soulager son âme torturée ? Au fil des rencontres et de ses tribulations, Marc devra se frayer un chemin entre espoir et désespoir pour à nouveau tout recommencer. Entre passé et présent, découvrez un roman au suspense haletant qui questionne notre rapport à la vie, au destin, à la foi, à l'amour et à la mort.

 

 

 = A V I S = 

 

Elle avait hurlé. Et son cri avait déchiré Marc.

Il s'était mis à trembler violemment. Ses membres s'étaient tendus.

 

Le livre débute sur un drame qui se joue alors que Marc est petit garçon. Tout s'embrouille dans sa tête, ses parents le houspillent, et tous se retrouvent face à l'inévitable.... Tout ça pour quelques minutes d'inattention et surtout l'insouciance d'un enfant mis trop jeune face à des responsabilités.

Quelques temps plus tard, Marc a réussi malgré tout à se reconstruire et à s'établir de très belle manière.

Sauf qu'un nouveau drame survient et que ce dernier pense qu'il en est à l'origine.....

 

 

De Perpignan à la banlieue de Londres, l'auteure va vous conter l'histoire de Marc, un petit garçon ayant perdu son insouciance bien trop tôt.

Un style bien particulier mais auquel j'ai adhéré sans aucun souci, et j'en suis même devenue adepte.

Un premier roman qui augure de belles choses pour la suite.

Suite au drame survenu il y a 30 ans plus tôt, l'auteure va démontrer les changements internes de Marc liés à cet événement. On peut difficilement définir la personnalité de ce dernier tant il semble extérieur à ce qu'il entoure, comme spectateur, préférant se voiler la face et continuer d'avancer malgré tout.

Le récit est rythmé et sincèrement j'avais peur de ne pas accrocher, je ne sais pour quelles raisons, mais une fois le premier chapitre terminé, tout s'est enchaîné, avec une catastrophe provoquée encore une fois par un tout petit élément.

L'auteure a réussi à captiver mon attention grâce aux émotions qu'elle a su me transmettre ; j'étais toujours dans l'attente de la réaction du personnage principal face à tout cela, et j'essayais même de me mettre à sa place pour anticiper ma réaction.

Au final on se rend compte que les réflexions que Marc va se faire, touchent à tous les domaines, que ce soit l'amour, la vie, la foi, mais également le destin. Puis bien évidemment, il reste une place pour la mort, cette inconnue déclenchée quelques fois par une suite d'incidents involontaires.

Puis de temps en temps, une personne croise votre route et tout devient plus limpide, plus facile, plus agréable..... je ne veux pas vous en dire plus.

Entre passé et présent l'auteure ne va pas rendre la vie de Marc très facile mais va lui permettre de reprendre foi en la vie, en sa vie et surtout se reprendre en mains.

Je vous conseille bien évidemment cette lecture qui saura ravir les jeunes et les moins jeunes.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article