LE CHOIX DU PRINTEMPS de Marieke Brignol

Publié le par livrement_ka

LE CHOIX DU PRINTEMPS de Marieke Brignol

LE CHOIX DU PRINTEMPS

 

 

Auteur : Marieke BRIGNOL

Editions : auto-édition

Date : 10.05.2020

Genre : roman

Pages : 400

 

 

Achetez ce livre 

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Le Choix du printemps est l'histoire de Diane, bientôt quarante ans, qui voit sa vie basculer le jour où sa fille frôle la mort dans un accident de voiture. Cette femme, qui entretenait avec son adolescente des rapports difficiles, la découvre métamorphosée au sortir du coma, ce qui va susciter chez elle de profondes interrogations. Mais ce n'est pour Diane que le prélude d'une année de complète remise en question : amoureuse, familiale, professionnelle.
Ce livre évoque la crise de la quarantaine, moment charnière de nos existences, où nous partons à la quête du sens de la Vie : découvrir ce que nous désirons vraiment, entretenir des rapports aux autres qui nous correspondent et trouver une voie professionnelle qui soit épanouissante… c'est tout un chemin. Celui qu'emprunte Diane traverse les quatre saisons qui forment les chapitres de ce livre, et en la suivant pas à pas dans ses questionnements métaphysiques, qui sait jusqu'où elle pourra vous mener ? Arrivés au bout de cette quête, aurez-vous, comme elle, le courage de faire "Le choix du Printemps" ?

 

 

 = A V I S = 

 

La difficile remontée d'une femme après l'accident de sa fille.

Diane à l'aube de ses 40 ans va devoir affronter un drame dans sa vie personnelle : à  savoir un accident qui aurait pu être fatal à sa fille. Cette dernière se trouve dans le coma pendant de longs jours. 

Alors que la relation mère-fille n'est pas au beau fixe, cet évènement tragique va lui faire prendre un tournant décisif.

 

 

Un roman qui m'a littéralement emportée. J'ai suivi avec plaisir le parcours de cette femme dans l'entre deux âges, qui doit faire face à un bouleversement monumental.

Avec beaucoup de bienveillance, l'auteure nous livre les émotions et les sentiments difficiles et contrariés de Diane.

La relation avec sa fille va être parfaitement décrite et détaillée. On réussit avec facilité à s'attacher voire à s'identifier à cette femme terrassée par ce "presque" deuil.

Puis le côté ésotérique apporte son lot de surprises et surtout donne une force incroyable au roman.

Grâce à un style plaisant et des personnages attachants, on ne peut que trouver cette lecture agréable.

L'auteure confronte le personnage principal à des questions d'identité, des questions existancielles et surtout à de nombreux obstacles qu'elle devra dépasser pour enfin aspirer au bonheur.

La relation également entre Diane et son ex mari va elle aussi être développée et va prendre une nouvelle tournure pour la plus grande joie de tous.

Je vous conseille ce roman qui est une bulle d'espoir !!

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article