LES FENETRES DU MONDE de Caroline ADAMO

Publié le par livrement_ka

LES FENETRES DU MONDE de Caroline ADAMO

LES FENETRES DU MONDE

 

Auteur : Caroline Adamo

Editions : auto-édition

Date : 19.06.2020

Genre : nouvelles

Pages : 266

 

 

Achetez ce livre à ce lien 

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Vingt-trois nouvelles. Vingt-trois aventures. Vingt-trois destins. Qu'elles soient réelles ou spirituelles, limpides ou impénétrables, les fenêtres de votre monde s’ouvriront sur le champ de tous les possibles à la lecture de ce recueil. A travers plusieurs genres, naviguant du thriller à la science-fiction, plongez dans les profondeurs de votre imaginaire et laissez-vous emporter par un tourbillon d'émotions. Laissez vos pensées se bousculer et votre âme s’évader. Ouvrez votre cœur aux fenêtres du monde.

 

 

 

 = A V I S = 

 

Même si ce n'est pas ma lecture de prédilection, j'aime de temps en temps me plonger dans un recueil de nouvelles surtout quand il mélange plusieurs genres.

Et là on passe naturellement du thriller à la science fiction, bref toute une panoplie de nouvelles, de destins entrecroisés qui vont forcément vous plaire.

Des histoires concentrées en quelques lignes voire quelques pages pour le plus grand bonheur de l'esprit.

Pas un récit de plus de 2 ou 300 pages mais autant d'émotions en aussi peu de mots. Je pense que c'est un exercice encore plus difficile que de trouver le principal, le nécessaire de chaque histoire et la poser sur papier pour permettre d'une part au lecteur de se projeter dans le récit, de se mouvoir dans l'ambiance et d'arriver à saisir tous les petits détails qui au final sont l'essence même de la nouvelle.

Entre des personnages totalement différents mais parfaitement détaillés et au caractère affirmé, vous allez lire et essayer de comprendre le message que l'auteure a voulu faire passer à travers ses quelques mots.

Les nouvelles sont parfaitement claires et l'écriture simple permet rapidement de se forger son opinion et surtout d'accrocher dès les premières lignes à l'intrigue.

Souvent les nouvelles d'un recueil sont d'un genre identiques, mais ici la multitude des genres en fait une lecture vraiment agréable. L'auteure réussit le pari de passer de l'une à l'autre sans aucune difficulté, d'un monde à un autre avec une facilité déconcertante. Et nous lecteurs nous naviguons entre thriller, dystopie, et romance avec un plaisir non dissimulé.

Je vous laisse découvrir ce recueil et vous invite à venir me donner vos impressions.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article