MOI 2.0 ET VOUS ? de Florian Vezzoli

Publié le par livrement_ka

MOI 2.0 ET VOUS ? de Florian Vezzoli

MOI 2.0 ET VOUS ?

 

 

Auteur : Florian Vezzoli

Editions : Editions du Panthéon

Date : 17.07.2020

Genre : témoignage

Pages : 80

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir mon blog et l'auteur au passage

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Fier de son parcours et des obstacles surmontés, Florian Vezzoli part du principe qu’avant de faire et d’avoir, il faut d’abord être. Il souhaite partager avec ses lecteurs les leçons apprises. Être épanoui, réussir sa vie en se concentrant sur ses motivations profondes : ce livre est fait pour guider chacun dans une quête de connaissance de lui-même.

 

 

 = A V I S = 

 

Il était une fois...Non, je déconne, je ne vais pas l'écrire comme ça. Je me présente. Je suis Florian Vezzoli, brun, yeux marron, un mètre quatre-vingts, plutôt beau fosse. Ha ha ha ha ha ! Là aussi, je plaisante....Quoique!

 

 

Avec ce début du livre, vous voici plongé dans l'ambiance, dans le style de l'auteur, un style simple, dénué de toutes fioritures, mais tellement sincère, tellement vrai et surtout tellement émouvant.

Alors, le personnage est l'auteur, il va se raconter à la première personne pour conférer une force à ses écrits.

En quelques pages, il va nous présenter sa vie, pas toujours facile, pas toujours rose, mais avec une envie d'avancer incroyable et surtout une réflexion sur lui-même incroyable.

Vous allez découvrir le parcours pas tout à fait ordinaire de ce jeune homme, qui a commencé à travailler à 13 ans, et qui a enchaîné de nombreux boulots, n'hésitant pas à laisser tomber rapidement ceux qui ne correspondait pas à ses attentes ou tout simplement à son état d'esprit.

Alors pourquoi ce roman ? Je pense que l'auteur a souhaité partager son expérience de touche à tout et surtout cette envie dévorante de réussir et d'être tout simplement heureux.

Mais tout cela passe par de nombreuses étapes, et moments difficiles, mais Florian a su faire face sans se laisser décourager.

Il va ponctuer son livre de nombreux passages de sa vie, d'anecdotes et surtout de choses qui l'ont touché : comme la Corse, Johanna, et surtout son désir de jouer avec Jean Dujardin.....Le tout agrémenté d'une sacré dose d'humour et d'ironie.

 

"Quand on partage un bien matériel on le divise,

quand on partage un bien immatériel, on le multiplie."

Idriss Aberkane

 

Je vous conseille ce témoignage émouvant qui j'espère vous fera prendre conscience de la difficulté face à laquelle certaines personnes doivent faire face.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans Témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Duboin-Dauvergne 06/08/2020 06:09

On a envie d'aller plus loin que les premières lignes...ma curiosité est attisée !

livrement_ka 07/08/2020 15:28

Qu'à cela ne tienne !!!