QU'UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS de Chloé Magisson

Publié le par livrement_ka

QU'UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS de Chloé Magisson

QU'UN SANG IMPUR ABREUVE

NOS SILLONS

 

 

Auteur : Chloé Magisson 

Editions : Iggybook

Date : 10.05.2020

Genre : policier

Pages : 172

 

 

Achetez ce livre à ce lien pour soutenir le blog et l'auteur 

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Anna, vétérinaire trentenaire, rentre dans son village natal après quatre années d'absence. Sensée remplacer son mentor, accidenté, rien ne se passe comme prévu. Alors qu’elle retrouve son amour de jeunesse et ses amis, le cheptel bovin de la région se décime peu à peu, laissant les efforts d’Anna sans réussite pour soigner les animaux. Tandis qu’elle cherche des solutions, ses proches deviennent de plus en plus distants et secrets. Quelqu’un tente de l’empêcher de résoudre les énigmes, mais Anna ne compte pas lâcher l’affaire. Quel sera le prix de la vérité ? En ressortiront-ils tous indemnes ?

 

 

 = A V I S = 

 

Alors que son ancien mentor a un accident, Anna est appelée à la rescousse pour venir exercer son métier de vétérinaire dans son ancien petit village de la Meuse.

Puis au fil des jours, elle rencontre ses anciens ami(e)s, et s'installe tranquillement dans son petit gite isolé de tout.

Mais les vaches de certaines exploitations périssent par suite d'un mal inconnu mais qui ressemble à une ancienne épidémie.

Et voilà notre Anna qui va poursuivre ses recherches jusqu'à découvrir l'impensable.

 

 

Alors encore une découverte et surtout une plongée dans un monde assez inconnu pour moi.

Le monde agricole et vétérinaire.

Là on est totalement en dehors de nos habitudes de lectures mais on se laisse emporter par le style d'écriture simple mais addictif.

Entre les interventions parfaitement maîtrisées en raison de la profession de l'auteure et l'étude des personnages, le lecteur va réussir à apprécier ce milieu pas forcément bien connu.

Entre pressions économiques, dessous de tables ou mensonges, le milieu agricole n'aura pas grand chose à envier aux milieux politiques ou autres souvent décriés aux actualités.

On suivra pas à pas les indices fournis au compte goutte par l'auteure, et on se méfiera de chacun des personnages, à l'exception d'Anna qui semble au final être la seule à vouloir connaître la vérité.

Quant à son histoire avec son amoureux d'enfance, elle ne sera pas de tout repos et cachera elle aussi des blessures profondes qui ne pourront que ressortir au grand jour.

Heureusement elle peut compter sur son mentor.... Mais au final tout ceci ne cache t'il pas un plus profond problème ?

Anna aurait t'elle du renoncer à ce retour aux sources ?

Le petit plus : de petits rappel historiques trouveront tout à fait leur place dans le récit.

Je vous laisse découvrir ce polar pas comme les autres où les victimes ne sont pas humaines... Quoique !!!!!

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article