SANG RANCUNE MON AMOUR de Catherine SECQ

Publié le par livrement_ka

SANG RANCUNE MON AMOUR de Catherine SECQ

SANG RANCUNE

Mon amour

 

 

Auteur : Catherine Secq

Editions : librinova

Date : 05.06.2020

Genre : polar

Pages : 197

 

 

Achetez ce livre à ce lien afin de soutenir mon blog et l'auteur au passage

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

14 février : c’est la Saint-Valentin, la fête de l’amour et des amoureux. Mais, horreur ! Les magnifiques roses rouges, symbole de passion, livrées chez les fleuristes, sont toutes souillées par du sang. Que peut donc bien signifier cette mascarade. Est-ce un sacrifice ? Une offrande ? Quel est le message et surtout, qui est mort ?
Entre la menace d’un attentat terroriste, une manifestation anti Saint-Valentin ou un règlement de compte, j’ai l’embarras du choix. Cette enquête va me faire découvrir le monde des roses et de leurs redoutables épines. À moi de découvrir le pot aux roses.

Commissaire Bombardier

 

 

 = A V I S = 

 

A elle de découvrir rapidement qui conspire quoi, en espérant ne pas déterrer trop de cadavres sous les roses.

 

Et voici encore une enquête pour Josiane, commissaire peu banale et son jeune adjoint Polo qui va les entraîner dans dans le Sud de la France.

Alors que ces derniers sont appelés à Rungis sur la découverte de roses maculées de sang à la veille de la fête fatidique des amoureux, le 14 Février, la Première Dame doit renoncer à ses fleurs préférées : les roses rouges Sex symbol (rose inventée par le rosiériste BLEUHET).

Heureusement le bon sens et la logique du Commissaire Bombarbier permettra de comprendre les raisons et de retrouver le coupable.

 

 

Et me voici encore sous le charme de l'écriture et du style de Catherine Secq. Plongée assez tôt dans le domaine de l'horticulture, aujourd'hui elle décide de coucher sur papier les aventures d'une commissaire incroyable.

Chaque enquête tourne autour de son ancienne profession et c'est avec plaisir que je découvre l'ambiance de l'histoire.

Dans ce roman, la fête des amoureux, la Saint Valentin est mise à l'honneur avec les partisans et les opposants. Entre les fleuristes, les intermédiaires et autres tout va s'emballer. Mais attention je vous arrête tout de suite : n'imaginez pas un crime passionnel, ce serait trop simple pour Catherine ! Mais attendez vous à rencontrer des sujets forts comme  le terrorisme, les activistes, l'environnement, le satanisme...

Mais attention, pas de scènes violentes, par contre beaucoup d'humour, de légèreté et surtout un brin de fantaisie qui ne sera pas pour vous déplaire.

Comment résister à un bouquet de roses qui tient et en plus qui est très parfumé ?

Le petit plus : les dessins disséminés dans le fil du roman et qui permettent de mettre un visage sur les protagonistes. 

Et surtout à chaque tome on apprend un peu plus sur les personnages récurrents. Là on va découvrir une partir du passé de Paulo; et j'essaie d'imaginer un livre sur tout cela ....

Egalement toujours présents les chats, Brico et Casto (ah oui les noms de tous personnages sont un clin d'oeil à des marques ou objets), la fille et la petite fille de Josiane.

Un jour peut être une histoire mêlant ses deux personnages pourraient voir le jour, lors de vacances par exemple.... Mais bon j'anticipe peut être ou je lance une idée à l'auteure!

Je vous conseille ce tome ainsi que les autres.

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine SECQ 14/08/2020 09:03

Un grand merci Karine pour ce bel article et pour les bonnes idées que vous me donnez pour la suite ! Merci pour votre fidélité et votre confiance.

livrement_ka 14/08/2020 14:48

J'en suis ravie