UN VRAI MIRACLE de Brigitte Hache

Publié le par livrement_ka

UN VRAI MIRACLE de Brigitte Hache

UN VRAI MIRACLE

 

 

Auteur : Brigitte Hache

Editions : auto édition

Date : 20.07.2020

Genre : roman

Pages : 221

 

 

 

 

Quatrième de couverture 

Une petite fille regarde le décor vénitien d’une boule à neige. Si le dernier flocon se dépose sur la gondole, c’est sûr, sa mère se réveillera du coma. Elle veut croire au miracle. Il porte un nom, Gloria, qui a raconté sa guérison à la télévision. Mais Gloria elle-même attend un signe pour oser changer de vie. Leur histoire nous rappelle cette question essentielle : qu’est-ce qui nous aide à vivre ?

 

 = A V I S = 

 

Elle, c'est une petite fille adoptée . Elle est actuellement avec son grand père car sa mère est dans le coma suite à un accident.

Elle, c'est la personne qui cherche par tous les moyens à sauver sa mère.

Elle, c'est cette petite fille innocente qui est remplie d'espoir.

Quand Elle voit à la télévision une émission dans laquelle une jeune femme dit qu'elle a vécu un miracle, alors son coeur fait boum, son esprit prend de la hauteur et elle n'a qu'une idée : rencontrer la faiseuse de miracle.

 

 

Un roman bien écrit qui va plaire au plus grand nombre tant son style est simple et abordable à la fois.

Le lecteur ne pourra que s'attacher à cette petite fille qui a déjà connu une rupture et qui ne peut pas en vivre une autre.

Puis le personnage de ce grand père qui fait ce qu'il peut pour ce petit être qui au départ ne lui semblait pas être une bonne idée.

La volonté et le courage de cette petite fille tout juste sortie de l'enfance mais encore en tout début d'adolescence va mettre tout en oeuvre pour sauvegarder ce qu'elle et surtout ceux qu'elle aime.

Une sujet difficile que la confrontation à la maladie ou à l'accident d'un proche : que l'ont soit le parent ou l'enfant. Les attitudes à adopter peuvent ne pas du tout être semblables.

Puis également le miracle scientifique ou la guérison miraculeuse, sans aucune explication peut mener nombreuses personnes à ne pas y croire ou à le prendre un peu comme une invention.

Bref, des sujets particulièrement touchants sont présentés par l'auteure qui a réussi à y greffer une histoire particulièrement plaisante.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article