VERMINE de Mantis. V

Publié le par livrement_ka

VERMINE de Mantis. V

VERMINE

 

Auteur : Mantis V.

Editions : auto-édition

Date : 05.01.2020

Genre : thriller

Pages : 221

 

 

Achetez ce livre à ce lien pour soutenir le blog et l'auteur 

 I C I

 

 

 

Quatrième de couverture 

Ce livre n’est pas une confession, jamais je ne me repentirai de mes actes. Je ne m’attends pas à être compris. Comment pourriez-vous me comprendre, vous qui nagez à la surface ? Je sais que je fais partie de l’humanité, comme une cellule cancéreuse fait partie d’un corps. Jusqu’à présent, j’avançais masqué parmi vous, craignant d’être découvert, vivant dans l’angoisse d’être fustigé si par malheur mon masque venait à tomber. Aujourd’hui je n’ai plus peur. Je sais maintenant que je suis porteur de forces dont la nature nous dépasse tous. Désormais, je serai qui je suis, un mélanome de l’humanité voulu par l’Univers, et voici mon témoignage.

 

 

 = A V I S = 

 

Ouh la la, difficile de vous parler de cette lecture, tellement elle m'a mise mal à l'aise.

Pourquoi ? L'ambiance, le personnage, son fétichisme, ses attitudes, ses réactions, ses actions....tout en fait.

J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans la vie de cet homme qui semble sur le fil du rasoir. Aimant voire vénérant la mort, et racontant des anecdotes sur ses déboires passés, cet homme va vous entrainer sur un terrain plus que glissant, ou plutôt gluant.

Cet homme ayant vécu une enfance qui aurait pu être agréable a préféré passer du mauvais côté de la barrière en défiant son premier interdit très jeune. Puis on a l'impression que c'est l'escalade à la violence et au toujours plus , toujours plus loin, toujours plus glauque....Cet homme est empli de vermines et on ne sait pas s'il peut en ressortir du bon.

Une plume acérée et directe qui donne au roman sa force.

Entre les anecdotes du passé et les événements du présent, on suit ce témoignage fictif difficilement et on a du mal à comprendre les manies du personnage principal.

Cet homme semble être dévoré de l'intérieur par des démons insurmontables. Il navigue entre drogue, sexe, violence, mort, fétichisme.....un univers de débauche à lui tout seul.

Bref je vous laisse découvrir cette lecture qui n'est pas à mettre entre toutes les mains (public averti à mon sens).

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article