DERRIERE SES MOTS de Marie-Laurence WILLEMART

Publié le par livrement_ka

DERRIERE SES MOTS de Marie-Laurence WILLEMART

DERRIERE SES MOTS

 

 

Auteur : Marie-Laurence WILLEMART

Editions : city

Date : 16.07.2020

Genre : roman

Pages : 346

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là ----------> L I E N

 

Quatrième de couverture 

A bientôt quarante ans, Emma a une vie banale, rythmée par son travail et ses enfants. Jusqu'au jour où cette maman divorcée rongée par la solitude entame une correspondance sur Internet avec un homme qui ravive peu à peu la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre. Qui est ce correspondant mystérieux qui se cache derrière le pseudo "Last Sorrow" ? Emma aimerait le découvrir, mais il refuse de la rencontrer et lui fait promettre de ne pas tomber amoureuse car il estime avoir "perdu le droit d'aimer".
Intriguée, passionnée, Emma décide malgré tout de partir à sa recherche. Et en plongeant dans des secrets qui dépassent tout ce qu'elle aurait pu imaginer, elle va remettre en question leur histoire naissante. Car la vie de cet homme est construite sur un mensonge qui pourrait tout faire voler en éclats...

 

 

 = A V I S = 

Encore un livre qui m'a touché.

Au-delà de l'histoire, c'est le style de l'auteure, l'élégance de l'écriture qui m'a émue.

Rencontrée sur les réseaux sociaux et plus précisément instagram, c'est avec plaisir que j'ai accepté de chroniquer le roman de l'auteure.

Un livre à la couverture sobre mais tellement parlante et qui laisse l'imagination prendre toute la place.

Qui est Emma, cette presque quarantenaire, divorcée et mère de trois adorables filles ? Emma , c'est la mère quelconque qui vit une vie banale, et tente de s'en sortir comme elle peut.

Bien sûr qu'elle regrette l'absence de présence masculine dans sa vie depuis le divorce d'avec son ex-mari, et père de ses enfants.

Mais elle a tellement été déçue. 

Puis en parcourant un salon chat, elle est intriguée par un pseudo : Last Sorrow...

Va s'ensuivre une correspondance absolument incroyable.


Dans une ambiance proche de celle d'Agnès Martin-Lugand, l'auteure réussit à imposer son style bien à elle et déjà parfaitement maitrisé.

Si vous avez des notions d'anglais, vous allez adorer certains petits échanges, qui tombent parfaitement à point et se comprennent compte tenu de l'ancienne profession de Marie-Laurence.

L'histoire est particulièrement bien travaillée et le style vraiment fluide.

On assiste à la naissance d'une relation extraordinaire puisqu'aveugle et surtout une passion commune.

Derrière ses deux protagonistes, se cachent les filles d'Emma, dont les personnalités n'en sont pas moins intéressantes. L'auteure décrit une relation entre la mère et ses filles qui va au-delà du simple rapport mère-enfant. 

Dès les premières pages j'ai essayé d'imaginer ce mystérieux correspondant, sa situation personnelle, professionnelle, son apparence physique....Et à un moment j'ai pensé à ce qui au final était le dénouement. Mais je dois avouer que mon imagination est partie dans tous les sens.

J'ai aimé les secrets et les mystères autour de cette relation plus informatique qu'épistolaire mais tout de même à la régularité assez exceptionnelle. Autant on aurait pu attendre cela de deux ados, autant cette manière de transposer cette idée chez des adultes, et qui plus est des adultes ayant déjà un parcours de vie, est vraiment intéressante.

Entre la France et l'Angleterre, votre coeur va en voir de toutes les couleurs.

Je vous conseille cette lecture sans aucune retenue.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article