FAUT TROP QUE J'TE RACONTE de Laetitia Rodrigues

Publié le par livrement_ka

FAUT TROP QUE J'TE RACONTE de Laetitia Rodrigues

FAUT TROP QUE J'TE RACONTE

 

 

Auteur : Laetitia Rodrigues

Editions : auto-édition

Date : 16.07.2020

Genre : roman

Pages : 346

 

 

 

Quatrième de couverture 

À travers des anecdotes allant de souvenirs d’enfance aux aléas de la vie d’adulte, Nina raconte avec humour et sans tabous, comment une jeune femme se construit dans ses relations personnelles, sa carrière et l’apprentissage de l’amour.

Elle partage ces histoires qui nous divertissent, lorsqu’on a envie de rire ou se rappeler de bons souvenirs, mais également, celles qui nous apaisent lorsqu’on a besoin de se confronter à nos doutes ou à nos peines.
La vie n’est pas toujours «instagrammable», et ce sont souvent ces moments-là qui sont les meilleurs!

Puisque chaque histoire est différente, emportez avec vous l’écho de ces citations que Nina emprunte à quelques-uns des plus grands auteurs, pour clôturer chacun des chapitres de sa vie.

 

 

 = A V I S = 

 

Encore un feel-good qui se laisse lire d'une traite.

Pas de prise de tête avec la lecture, mais un peu avec Nina. Car oui Nina, qui est le personnage principal, est une femme et comme toute femme, elle se pose beaucoup de questions.

Des questions sur tout, sur la vie, sur son avenir, sur tout ce qui passe.

Grâce à une lecture simple et limpide, on découvre la vie de Nina, via des anecdotes sur sa vie, qui vont la rendre plus qu'attachante. A de nombreux moments on cherche à s'identifier à elle, et on passe par de nombreuses émotions.

Que ce soit en France ou en Italie, via ses premiers émois, ses amours plus ou moins faciles, même plutôt difficiles, cette amoureuse de la vie, mais des êtres en général nous réserve de jolis moments.

Au fil de la lecture, j'ai apprécié deviner la jeunesse de l'auteure par la fraicheur de son écriture, son style léger, mais également touchant.

On ressent une certaine naïveté, qui va apporter à l'histoire, ce petit coussin de rêves dont on a tous un jour besoin.

Et que dire des citations qui se dissimulent tout au long du livre ? Toujours bien à propos et complètement dans l'univers de l'histoire.

Vous dire que je ne lirai plus que des feel good ? Non loin de moi cette idée, mais franchement entre deux livres complexes ou avec une intrigue très travaillée, un roman de ce genre, se laisse lire, voire dévorer en deux temps trois mouvements sans avoir à se poser trop de questions.

Et loin de moi, l'idée de penser que ce livre est dénué d'intérêt ou de contenu. Au contraire, il y a une histoire, des émotions en veux tu en voilà et surtout une sincérité dans l'écriture qui apporte à chaque roman une force naturelle.

Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à cette auteure pour passer un véritable bon moment.

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article