GOLIAT de Medhy Brunet

Publié le par livrement_ka

GOLIAT de Medhy Brunet

GOLIAT

 

 

Auteur : Medhy Brunet

Editions : taurnada

Date : 03.09.2020

Genre : thriller

Pages : 

 

Pour acheter le livre et soutenir le blog dans le même temps gratuitement c'est par là

L I E N

 

Quatrième de couverture 

La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme... Et bien plus encore.

 

 = A V I S = 

 

David et Angela sont un couple dans une mauvaise passe. On a tous connu ça.....mais pour autant on ne décide pas de partir pour une mission sur une plateforme en pleine mer !!!!!! GOLIAT est le nom de cette plateforme.

Mais bon eux ont décidé ça, et finalement ils ont l'impression de se re-découvrir et de devenir de jeunes amoureux transis.

Une petite cabine au fin fond des dédales de la plateforme avec pour seul moyen de communication avec le monde à terre une radio....

Puis tout à coup, un cadavre est découvert..... 

Ca c'est pour la période de 2016.

 

 

Mais nous sommes également parallèlement en 2015 , puis en 2013.....Entre le crash d'un avion et une victime en passe de pouvoir être sauvée via un don d'organe, mais également la piste d'un tueur en série qui sévit....Tout s'emmêle, se rejoint, et permet une intrigue absolument bien ficelée.

Et hop un petit tour en 2019 où David est dévasté en repensant à ces années passées.

 

Raconté comme cela on a l'impression que c'est décousu, mais pas du tout. La trame de cette intrigue est tout simplement originale.

L'auteur a une maîtrise parfaite de l'espace temps. Il jongle d'une période et d'une histoire à une autre avec brio et surtout il fait en sorte que le lecteur arrive petit à petit à se projeter avec de menus indices vers une dénouement absolument fantastique.

J'ai tout simplement adoré ce thriller dont les pages se tournent à une vitesse incroyable et dans lequel on ne se perd pas en détails inutiles.

Un rythme effréné avec des chapitres courts et surtout une plume acérée et addictive qui ne laisse rien au hasard. Tout est calculé, tout est lancé avec soin et juste ce qu'il faut pour avoir envie de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Même si j'avais deviné assez tôt la fin, je n'ai pas eu envie de lâcher ce livre.

Avec ce troisième roman, l'auteur gagne en assurance et en puissance que ce soit sur les personnages ou tout simplement sur l'intrigue et l'ambiance.

De nombreux sujets sont abordés : du stress post traumatique, à la difficulté des dons d'organes, crash aérien mais également relations difficiles et reconstruction d'un couple, crimes en série, rien n'est épargné et surtout tous ces sujets vont peu à peu trouver un tronc commun pour former cette histoire qui s'étale sur plusieurs années.

Cette sensation de claustrophobie est incroyable et va gagner tous les lecteurs. Elle reflète vraiment la noirceur du livre et cette ambiance où les scènes de violence sont présentes justes comme il faut.

J'attends le prochain roman de cet auteur avec une impatience que j'ai du mal à dissimuler.

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article