L'OSSUAIRE de Fiona CUMMINS

Publié le par livrement_ka

L'OSSUAIRE de Fiona CUMMINS

​​​

L'OSSUAIRE

 

 

Auteur : Fiona CUMMINS

Editions : Slatkine et Cie

Date : 28.05.2020

Genre : thriller

Pages : 412

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là ----------L I E N

 

Quatrième de couverture 

Clara Foyle, cinq ans, a été enlevée il y a bientôt trois mois. La petite fille est atteinte d'ectrodactylie, une maladie osseuse aussi appelée syndrome des mains en "pince de crabe". Le principal suspect, Brian Howley, est toujours en fuite après avoir échappé à la surveillance de la police. Sa collection d'ossements humains a disparu dans l'incendie de sa maison. Pour la recommencer, il a besoin d'une pièce unique : Clara.
Malgré la ténacité de l'inspectrice Ella Fitzroy, la petite fille demeure introuvable. Un terrible compte à rebours commence. Avec un style-cutter aussi efficace que glaçant, Fiona Cummins plonge dans l'âme du psychopathe.

 

 = A V I S = 

 

Clara cette petite fille disparue dans le Collectionneur, n'a toujours pas été retrouvée et cela fait 3 mois.

Est elle décédée ? De son côté Jakey, lui a recommencé une vie à peu près normale après un déménagement.

Mais un jour il lui semble apercevoir l'homme de la nuit, l'homme qui l'avait enlevé et qui a réussi à s'échapper des mains de la Police par un accident malencontreux.

Il se souvient de Clara et va vouloir apporter son aide pour la sauver; car il est persuadé qu'elle est encore vivante.

Le collectionneur quant à lui, à l'image de son père cherche à tout prix un successeur !.

 

 

Encore une fois, grâce à son style addictif, l'auteure nous trimballe comme des poupées de chiffon dans cette aventure épouvantable.

Une histoire qui va aller rejoindre celle précédente pour encombrer votre mémoire et surtout hanter vos nuits.

Ce tome est en partie consacré à la recherche du successeur de ce pervers totalement déjanté et complètement barré. Et sa manière pour y parvenir est on ne peut plus monstrueuse : par son empathie et sa fausse gentillesse, le Collectionneur va happer et tisser une toile autour de Saul, jeune homme complètement paumé.

Avec un machiavélisme inouï, cet homme, que rien n'arrête, même pas la morale, va développer un stratagème digne d'un professionnel.

Une ambiance lourde et pesante entoure tout le récit et c'est à tâtons qu'on avance et qu'on tourne les pages avec un espoir plus ou moins grand selon les indices. 

Aucun passage à vide, ni temps mort, aucune fioriture on va à l'essentiel tout le temps pour le plus grand bonheur des lecteurs. 

Je vous conseille pour vraiment appréhender au mieux l'histoire, de lire les deux tomes à la suite comme je l'ai fait. Dans ma tête le scénario, les personnages, tout était frais, et j'ai été ravie de me replonger dans cette deuxième intrigue, différente de la première quant à la construction mais totalement complémentaire.

Un vrai coup de coeur pour ma part !

 

Belle lecture ! 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article