MEURTRES A KINGFISHER HILL

Publié le par livrement_ka

MEURTRES A KINGFISHER HILL

​​​

 MEURTRES A KINGFISHER HILL

 

 

Auteur : Sophie Hannah

Editions : JC Le masque

Date : 23.09.2020

Genre : thriller

Pages : 350

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là ----------L I E N

 

Quatrième de couverture 

Convoqués par une étrange missive, Hercule Poirot et l’inspecteur Catchpool se rendent de toute urgence à Kingfisher Hill, imposante demeure familiale devenue scène de crime. La lettre leur demande instamment de résoudre le meurtre du fils aîné des Devonport, Laurence, à condition de le faire à l’insu de tous les résidents. Une double requête d’autant plus étonnante que la coupable est déjà toute trouvée : Helen, la fiancée de Laurence, a immédiatement plaidé coupable. Mais son témoignage manque de crédibilité et Frank, l’expéditeur de la lettre et le fils cadet des Devonport, est convaincu de son innocence. Hercule Poirot saura-t-il démêler le vrai du faux avant que ne sonne pour Helen l’heure fatidique de son exécution ?
 

 

 = A V I S = 

 

Le célébrissime Hercule Poirot et son collègue inspecteur Catchpool ont répondu présents à la demande d'intervention dans la résidence où se situe la demeure familiale des Devonport.

Suite à un crime, une jeune femme a tout avoué. Néanmoins son futur mari cherche par tout moyen à la disculper ne croyant en aucun cas à sa culpabilité.

Pour se rendre sur ce lieu, les deux comparses se retrouvent à prendre le car avec des personnes qui vont leur donner du fil à retordre. Quant au dirigeant de la compagnie de bus, il va s'avérer être plus que loufoque.

Au final, c'est plusieurs meurtres qui vont tenir en haleine Poirot et l'inspecteur de choc qui lui fait office de collègue.

 

 

Dans le respect du style d'Agatha Christie, l'auteure nous conte une nouvelle aventure de ce personnage historique.

L'auteure a été la seule à obtenir le droit de reprendre ce personnage dans de nouvelles histoires, après le décès d'Agatha Christie.

Hercule Poirot va mettre à profit le trajet long et difficile en bus, pour interroger et écouter les voyageurs présents à ces côtés, et qui ne manquent pas de se confier.

Avec un style bien personnel, l'auteure va analyser tout le cheminement de la pensée de Poirot pour parvenir à découvrir la vérité.

Parce qu'il est vrai que son esprit est quelquefois embué; j'étais au fil de la lecture un peu embrouillée tout comme Catchpool qui avait du mal à suivre les réflexions de Poirot.

Etant habituée des thrillers rythmés, ici on retrouve plutôt l'ambiance des scénarios tels Derrick ou autres, un peu centré sur le personnage de Hercule Poirot plus que sur une intrigue ou une avalanche d'évènements.

L'auteure passe beaucoup de temps à approfondir les pensées de Poirot et surtout ses compétences et l'apprentissage de son collègue.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article