Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
MEURTRES A KINGFISHER HILL
Auteur : Sophie Hannah
Editions : JC Le masque
Date : 23.09.2020
Genre : thriller
Pages : 350
Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT
c'est par là ----------> L I E N
Quatrième de couverture
= A V I S =
Le célébrissime Hercule Poirot et son collègue inspecteur Catchpool ont répondu présents à la demande d'intervention dans la résidence où se situe la demeure familiale des Devonport.
Suite à un crime, une jeune femme a tout avoué. Néanmoins son futur mari cherche par tout moyen à la disculper ne croyant en aucun cas à sa culpabilité.
Pour se rendre sur ce lieu, les deux comparses se retrouvent à prendre le car avec des personnes qui vont leur donner du fil à retordre. Quant au dirigeant de la compagnie de bus, il va s'avérer être plus que loufoque.
Au final, c'est plusieurs meurtres qui vont tenir en haleine Poirot et l'inspecteur de choc qui lui fait office de collègue.
Dans le respect du style d'Agatha Christie, l'auteure nous conte une nouvelle aventure de ce personnage historique.
L'auteure a été la seule à obtenir le droit de reprendre ce personnage dans de nouvelles histoires, après le décès d'Agatha Christie.
Hercule Poirot va mettre à profit le trajet long et difficile en bus, pour interroger et écouter les voyageurs présents à ces côtés, et qui ne manquent pas de se confier.
Avec un style bien personnel, l'auteure va analyser tout le cheminement de la pensée de Poirot pour parvenir à découvrir la vérité.
Parce qu'il est vrai que son esprit est quelquefois embué; j'étais au fil de la lecture un peu embrouillée tout comme Catchpool qui avait du mal à suivre les réflexions de Poirot.
Etant habituée des thrillers rythmés, ici on retrouve plutôt l'ambiance des scénarios tels Derrick ou autres, un peu centré sur le personnage de Hercule Poirot plus que sur une intrigue ou une avalanche d'évènements.
L'auteure passe beaucoup de temps à approfondir les pensées de Poirot et surtout ses compétences et l'apprentissage de son collègue.
Je vous conseille cette lecture.
Belle lecture !