VERITY de Colleen HOOVER

Publié le par livrement_ka

VERITY de Colleen HOOVER

​​​​

VERITY

 

 

Auteur : Alexandra Pasquier

Editions : Hugo Thriller

Date : 01.10.2020

Genre : thriller

Pages : 330

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là ----------L I E N

 

Quatrième de couverture 

La vie a toujours souri à Verity Crawford. ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non.
Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

 

 = A V I S = 

Reçu après avoir fait un concours avec les éditions Hugo Thriller, je voulais impérativement le lire rapidement pour être sûre que cela allait plaire à mes abonnés gagnants.

Et bien j'ai été gâtée. Une histoire originale qui tourne autour de la profession d'écrivain, quoi de mieux pour un concours littéraire. On est vraiment dans le thème.

Verity est en haut de sa gloire après avoir écrit 6 tomes d'une série à succès quand malheureusement elle est victime d'un accident.

La maison d'édition ainsi que son mari sont à la recherche d'une autre auteure pour achever cette série et écrire les 3 derniers tomes, tout en conservant le style originaire.

C'est sur Lowen, que le choix va se porter. Loren, jeune femme un peu en marge de la vie, qui vient de traverser une difficile période en restant au chevet de sa mère malade, qui vient de décéder.

Lowen se retrouve donc logée directement au domicile de Verity pour pouvoir avoir à disposition les notes prises et les archives des précédents tomes pour remplir au mieux sa mission délicate.

Et cette dernière va tomber sur une sorte d'autobiographie, ou de journal intime de Verity et là tout va basculer.

 

 

Encore une fois, je sors de ce roman, totalement chamboulée. Une histoire qui démarre très fort avec la rencontre incroyable de Jérémy et Lowen. Puis tout s'enchaîne à vitesse grand V. Deuxième rencontre purement professionnelle qui va aboutir à un contrat.

Une écriture addictive, qui n'est pas sans rappeler celle des grands de ce genre, et surtout une intrigue qui vous laisse pantois.

Deux femmes, un homme, un petit garçon de cinq ans, et surtout des jumelles disparues. 

Ce parallèle entre ces deux univers : 

- Verity semble avoir une magnifique vie dans laquelle tout lui sourit : l'amour, les ventes des livres, ses enfants

- Lowen peine à payer son loyer, ses amours sont au plus bas, et surtout sa mère qu'elle a veillé pendant un an vient de décéder.

Aujourd'hui la roue semble tourner.

Mais tout n'est pas rose même dans le meilleur des mondes, et l'auteure saura appuyer sur la corde sensible des lecteurs et surtout se servir de son expérience de romancière pour mêler une romance à une intrigue absolument édifiante.

J'ai adoré le dénouement auquel je ne m'attendais pas et qui m'a fait fermer ce livre totalement déboussolée.

Un thriller psychologique magistral pour une habituée comme moi du genre.

Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dans ce thriller...

 

Belle lecture ! 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article