CRIME FACE A LA MERE de Daphné Guillemette

Publié le

CRIME FACE A LA MERE de Daphné Guillemette

​​

CRIME FACE A LA MERE

 

 

 

Auteur : Daphné Guillemette

Editions : auto édition

Date : 23.09.2020

Genre : thriller

Pages : 188

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là 

 

 

 

Quatrième de couverture 

Julia Buckley, une jeune auteure américaine s’installe dans la maison familiale de Pourville-sur-mer après le décès de ses parents adoptifs. À la recherche de ses origines, elle rencontre Paul Tellier, un journaliste au mystérieux passé qui se dit prêt à l’aider dans sa quête généalogique. Pourquoi tant de secrets ? Tout semble les ramener trente ans en arrière, vers un ancien meurtre, celui d’une adolescente, Pauline Beauchamp, une enfant du pays retrouvée gisant au pied des falaises. Julia va tout faire pour résoudre cette affaire dont les circonstances demeurent incertaines et faire éclater la vérité. Mensonges, menaces et intimidations seront au rendez-vous de ce roman noir

 

 = A V I S = 

Encore une fois, Daphné Guillemette a su m'entraîner dans son univers.

Outre le décor des falaises de Normandie, les personnages sont tout à fait réalistes et surtout l'intrigue et le dénouement parfaitement posés.

Julia, jeune écrivaine américaine, vient dans la maison de ses parents en France, suite au décès accidentel de ses derniers.

Elle recherche ses origines depuis qu'elle a retrouvé une lettre de sa mère lui avouant l'impensable.

Elle va rencontrer Paul Tellier, jeune journaliste, qui lui semble un peu trop attaché à connaître son histoire.

Puis quand un premier cadavre est retrouvé tout près de chez elle, les rumeurs surgissent et surtout le passé essaie de se creuser un sillage pour émerger à la surface.

Mais au final, connait-on vraiment ses voisins ?


 

Alors que le décor se pose lentement, avec une grande maison, surnommée la maison hantée, les célèbres falaises de Normandie, connues autant pour leur beauté que pour les quelques accidents ou suicides ayant eu lieu, une jeune auteure parisienne va tenter de se consoler de la disparition de ses parents en changeant d'air.

L'ambiance est assez pesante notamment à cause des souvenirs difficiles concernant l'ancien propriétaire des lieux.

Puis petit à petit, l'intrigue s'amorce pour devenir le centre de l'histoire. Qui sont les parents du personnage principal ?

Un livre que j'ai lu en une journée tellement j'avais hâte de connaître la vérité. Entre menaces, pression, mensonges, le quotidien de Julia et de Paul s'annonce difficile à suivre.

Heureusement pour eux, les indices vont petit à petit les mener sur une piste.

La diversité des personnages secondaires va permettre à l'auteure de semer des doutes dans l'esprit du lecteur : tous ont à un moment donné porté une certaine part de mystère, mais également de culpabilité.

Puis le dénouement m'a laissé sans voix, je n'y ai songé que vers la toute fin du livre.

Alors pour les fans de polars ne vous attendez pas à un page turner, mais bien à un roman policier, qui n'en reste pas moins passionnant.

Et pour vous, habitants de Normandie, vous aurez à coeur de retrouver votre belle région au fil des pages.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article