FETE DE FAMILLE FATALE de Juliette SACHS

Publié le

FETE DE FAMILLE FATALE de Juliette SACHS

FETE DE FAMILLE FATALE

 

 

Auteur : Juliette SACHS

Editions : City

Date : 20.09.2020

Genre : roman

Pages : 272

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là 

F N A C

 

 

Quatrième de couverture 

Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit-ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu : les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Evidemment, rien ne se passe comme prévu !
Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu’elle sert une coupe de champagne à l’un des pensionnaires de la maison de retraite, il s’écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille : démasquer elle-même l’assassin.
Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau ? Et pourquoi l’ancienne petite-amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable ? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille… sa peau !

 

 = A V I S = 

Alors là je suis tombée sous le charme de ce livre.

Camille est une quadragénaire qui vit une relation avec son patron : quel cliché me direz-vous ? Mais c'est exactement ce qu'elle pense. Alors qu'elle et Marc ne voulait pas mélanger vie professionnelle et vie personnelle, ils se sont mis le doigt dans l'oeil en tombant amoureux fous.

Aujourd'hui ils vont pour la première fois ensemble, à une réunion chez les parents de ce dernier. Des parents avec des sujets de discussion un peu pompeux pour Camille, qui ne s'intéresse ni à la philosophie, ni à la cuisine.

Et cette semaine va s'annoncer pleine de surprises, et la visite de ses propres parents pour Noël chez ceux de Marc vont faire de tout ça un spectacle amusant, mais également angoissant.

 

 

Alors qu'au départ, on pense se plonger dans un feel good un peu plan plan, au fil du récit de nombreux personnages vont faire peu à peu leur apparition avec tous un caractère bien trempé et ayant un rôle à jouer dans ce qui devait être une simple de fête familiale.

L'auteure nous offre une Camille bien dans sa peau, libre mais également pleine de complexe,e t surtout voulant se montrer sous une apparence trompeuse à ses beaux parents.  Puis le doute et l'absence de confiance en elle, va soudainement prendre le pas sur la vie réelle, avec l'apparition d'une femme follement amoureuse de Marc.

Le style léger, et la plume enjouée de l'auteure nous fait vivre cette semaine totalement survoltée comme une aventure dans la vie de Camille et Marc qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Entre prison, décès par empoisonnement, intrusion d'une femme complètement folle, et les remarques des parents et beaux-parents, je vous promets que cette histoire ne vous laissera pas indifférents.

Les personnages sont attachants et on parvient facilement à s'identifier à l'un d'entre eux.

Je vous conseille cette lecture qui vous fera passe un excellent moment détente.

A offrir ou à s'offrir.

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article