L'OMBRE DE L'ASSASSIN de Rachel CAINE

Publié le par livrement_ka

L'OMBRE DE L'ASSASSIN de Rachel CAINE

​​​​L'OMBRE DE L'ASSASSIN

 

 

Auteur : Rachel CAINE

Editions : l'Archipel

Date : 15.10.2020

Genre : thriller

Pages : 353

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là ----------L I E N

 

Quatrième de couverture 

Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s'évader de prison. Et elle prend peur.
Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : " Vous n'êtes plus en sécurité nulle part " ! Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L'heure a sonné d'inverser les rôles...
De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l'aide du frère de l'une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier. Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu'elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux...

 

 = A V I S = 

 

Dans le précédent tome Gina découvrait en même temps que la police que son garage servait de salle de torture à son psychopathe de mari. Mais comment pouvait-elle l'ignorer ? Impensable pour certains.

Et malheureusement à l'heure des réseaux sociaux il n'en faut pas plus pour transformer la vie d'une personne en un enfer sur terre.

Emprisonné dans une prison, Melvin voit son avenir de tueur réduit à néant... Sauf s'il parvient à s'échapper....Et bien évidemment c'est ce qu'il se passe !

Imaginez donc l'état de Gina, devenue Gwen et de ses enfants face à ce danger. Parce que bien évidemment Melvin ne se lasse pas de laisser des indices, des messages ou de passer des appels à sa femme pour lui montrer qu'il va faire de sa vie un enfer.

Heureusement, Gwen peut compter sur Sam, dont la soeur a été l'une des victimes de Melvin. Sam après avoir pourchassé cette dernière, s'est rendue compte de son innocence et a décidé de l'aider dans la recherche de ce monstre et surtout dans son anéantissement.

 

 

Un récit à couper le souffle, on n'avance pas, on court à perdre haleine, on suffoque, on regarde dans tous les coins, on se méfie de tous et surtout de cette organisation qui semble être proche de Melvin.

Mais l'amour d'un père, le manque de ce dernier va jouer des tours à Connors. Ce jeune garçon ne sait pas quoi faire. Son père était quand même gentil avec lui et jamais il n'a levé la main sur lui.

Puis cette vidéo qui apparaît ! Que se passe t'il ? S'est on trompé sur toute la ligne ? Les esprits s'échauffent ....

Ce roman peut être lu indépendamment du premier mais pour plus de compréhension je conseille de lire les deux à la suite.

Les scènes sont incroyables de réalité, et tout nous projette dans le premier tome. Autant dans ce dernier Melvin était le personnage principal autant dans celui-ci, il s'agit de Gwen qui va être au centre de l'intrigue.

L'auteure signe ici un véritable page turner macabre avec cette histoire tournant autour d'une famille quelque peu ordinaire en apparence.

Dès le départ du premier tome, on se sent emporté par un suspense et une maitre exceptionnelle dans la construction de l'histoire .

Je me retrouve avec les livres dans ce genre tout à faire dans ma zone de prédilection, et me complaît dans cette ambiance où il est facile de s'attacher à certains personnages ou au contraire en détester d'autres.

J'apprécie également l'ambivalence des sentiments ressentis au cours de ces lectures. Des victimes qui frôlent la frontière avec la légalité, ou qui sont tout simplement au centre de machinations les plus incroyables.

Tout est présent pour que cette histoire soit adaptée sur grand écran ! Avis aux réalisateurs !!!

Je vous conseille cette lecture

 

Belle lecture ! 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article