LES AVENTURIERS DE L'AUTRE MONDE de Luca DI FULVIO

Publié le

LES AVENTURIERS DE L'AUTRE MONDE de Luca DI FULVIO

LES AVENTURIERS DE L'AUTRE MONDE

 

 

Auteur : Luca DI FULVIO

Editions : Slatkine et Cie

Date : 08.10.2020

Genre : jeunesse

Pages : 222

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là 

F N A C

 

 

Quatrième de couverture 

Le roman jeunesse de Luca Di Fulvio !

Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d'aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l'histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu'un seigneur local a décidé d'enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances. La baie permettrait d'accéder à l'Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l'envers. Il n'en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration. Mais le conte de fées de la vieille dame tourne au cauchemar : pris au piège d'un violent tourbillon et menacés par des monstres marins, les amis se retrouvent dans les griffes d'Egon Dragon, le seigneur de l'Autre Monde. Revenir en arrière semble impossible et le temps presse. Pour se sauver et sauver la plage, ils devront faire face à leurs plus grandes peurs, trouver en eux des ressources enfouies et découvrir les vertus de l'amitié, la vraie.

 

 = A V I S = 

 

Un roman jeunesse qui plaira à de nombreux jeunes adultes également.

Une histoire d'amitiés, une histoire d'ile mystérieuse, une histoire d'un autre monde où les animaux et les plantes parlent.....Oui c'est tout cela le roman de Luca Di Fulvio.

Deux nouveaux jeunes garçons dans une classe, qui semblent être la proie de leurs autres camarades. Mais il leur en faut plus pour se laisser abattre. Quand vient se greffer à ce duo, Lily cette adorable petite fille, une véritable équipe de choc émerge.

Avec sa plume très rythmée, l'auteur va partir à la découverte de l'amitié et surtout de l'aventure.

Dans une histoire qui se veut imaginaire, on s'attache facilement à ses trois enfants qui sont passionnés, heureux de vivre et surtout de tester tout.

Leur naïveté couplée à l'effet d'un poison, ils vont se soumettre à une espèce de machination menée par un personnage totalement hideux et puant. Il est caricaturé mais il n'en faut pas moins pour effrayer la population.  Les principes de l'amitié, la gentillesse et le courage sont dépeints avec beaucoup d'imagination par l'auteur pour le plus grand bonheur du lecteur.

Le côté pittoresque de l'aventure saura plaire à vos enfants, et les répliques quelques fois rigolotes vont rester un sacré moment dans leur petite tête.

J'ai aimé découvrir sous la forme d'un goëland un des personnages secondaires. C'est un animal dont on ne parle que trop rarement en littérature jeunesse ou adulte.

Ce magnifique roman d'aventures risque bien d'être une bonne idée de cadeau pour Noël qui arrive à grands pas.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

Publié dans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article