MOINS 18 ° de Stefan Ahnhem

Publié le par livrement_ka

MOINS 18 ° de Stefan Ahnhem

MOINS 18°

 

 

Auteur : Stefan Ahnhem

Editions : Albin Michel

Date : 26.08.2020

Genre : thriller

Pages : 

 

Si vous souhaitez acheter ce livre en soutenant le blog GRATUITEMENT

c'est par là

F N A C

 

 

Quatrième de couverture 

Une voiture sombre dans le port de Helsingborg après une course poursuite. L'autopsie révèle que le conducteur était mort depuis deux mois et que son corps avait été congelé. Fabian Risk et ses collègues de la brigade criminelle mènent l'enquête tandis qu'à Helsingor, Dunja Hougaard, ancienne inspectrice danoise, est chargée de résoudre le meurtre brutal d'un sans-abri.

 

 = A V I S = 

 

L'auteur venu du froid nous transporte entre le Danemark et la Suède pour suivre en parallèle deux enquêtes particulièrement sordides.

Tout débute sur les chapeaux, au volant d'une grosse Berline qui poursuit semble t'il un chauffard qui ne doute de rien. Mais alors que la première voiture prend de la vitesse, la conductrice de la deuxième n'en croit pas ses yeux quand elle voit la voiture chuter dans l'eau.

Là on se sent impuissant et surtout on se demande où tout cela va nous mener...

L'autopsie réalisée sur le cadavre, repêché, va tout de suite vous plonger dans l'horreur mais surtout dans l'incompréhension.

Cet homme a été congelé plusieurs mois avant....Sauf que des témoins l'ont vu il y a peu de temps...

 

 

Un nouvel auteur nordique pour ma part, qui encore une fois apporte une belle note dans l'univers des polars scandinaves.

Les chapitres courts se suivent et maintiennent un rythme effréné. De nombreux indices sont mis à la disposition du lecteur qui devra peu à peu, essayer de dénicher lui-même la vérité.

Tout le premier tiers du livre, je me suis demandée où l'auteur voulait m'emmener tant l'histoire semblait incroyable. Aucun ménagement pour le lecteur, aucune pause, tout est délayé dans une cruauté abominable. L'entrée dans l'intrigue est lente mais faite à la manière d'un sable mouvant duquel on ne peut sortir, s'échapper.

L'intrigue autant que la personnalité des protagonistes est analysée et décrite à la loupe, avec tous les détails qu'ils soient ou non nécessaires.

L'auteur sait manier la psychologie des personnages mais également réussit à peaufiner une machination particulièrement odieuse et perverse.

Encore un excellent polar nordique.

 

Belle lecture ! 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article