OSE LA PETITE ROBE ROUGE d'Emmanuel Bouceret et Françoise Evenou

Publié le

OSE LA PETITE ROBE ROUGE d'Emmanuel Bouceret et Françoise Evenou

​​

OSE LA PETITE ROBE ROUGE

 

 

 

Auteur : Emmanuel Bouceret et Françoise Evenou

Editions : auto édité

Date : 03.08.2020

Genre : roman

Pages : 189

 

 

 

Quatrième de couverture 

Jeanne, 34 ans, fille unique et célibataire, se trouve terne, insignifiante. Rien ni personne ne l’attend. D’une timidité maladive, elle se cache derrière les livres et les chiffres. Alors, quand elle doit remplacer au pied levé sa directrice à une réunion d’actionnaires, elle est terrorisée. Pourtant c’est un nouveau voyage qui va commencer pour Jeanne, lorsqu’elle fait la rencontre d’un curieux collectionneur de netsukes, ces délicates figurines japonaises. Avec lui, elle va retrouver un monde de sensations oubliées, remonter à la source de ses désirs profonds, découvrir en elle un océan de confiance. Avant de se laisser prendre par la magie de l’Italie. Sa vie en sera métamorphosée pour toujours.

 

 = A V I S = 

 

Jeanne une trentenaire à la vie quelque peu insignifiante, va au fil de rencontre avec un étrange individu se redécouvrir et apprendre à vivre la vie qu'elle mérite.

Alors qu'elle est d'une timidité maladive, elle se retrouve un jour au pied du mur : elle doit remplacer sa boss, pleine d'entrain, à la vie passionnante et surtout avec un caractère très fort, mais malheureusement souffrante ce jour où elle doit partir en Asie présenter un projet de la plus haute importance.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et plutôt que de s'envoler pour ce lointain pays, elle va rester dans la salle d'embarquement et va rencontrer un homme qui va changer sa vie à jamais.

Sa profession est étrange : on peut dire qu'il est là pour guérir les maux avec des mots....Etrange, mais cette méthode va s'avérer efficace.

 

Voilà un roman qui fait du bien au coeur, à l'âme et avec lequel je vous garantis un bon moment.

Jeanne, une jeune femme qui pourrait être vous ou moi, qui va apprendre la confiance en soi, la maitrise de sa timidité et surtout qui va gagner à se dévoiler un peu plus, que se soit dans son apparence physique ou dans ses sentiments et émotions.

Entre le feel good et le roman, vous allez adorer la plume fluide et aérée des auteurs, et le 4 mains a je pense apporter un certain dynamisme. Les personnages sont tous proches de la réalité, en étant autant attachants qu'avec des humeurs quotidiennes.

J'ai également apprécié le côté développement personnel du roman, qui permet une certaine réflexion sur soi-même et la vie.

Le personnage du collectionneur de netsukes va inciter Jeanne en la quête du bonheur et de la réalisation de ses rêves. Il va avoir l'image de la clé du bonheur.

Je conseille bien évidemment cette lecture à tout fan de feel good, de développement personnel mais également à tout public pour passer un réel moment de plaisir.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article