UN DON, DU SOLEIL ET DES EMMERDES de Franck Lambert

Publié le

UN DON, DU SOLEIL ET DES EMMERDES de Franck Lambert

​​

UN DON, DU SOLEIL ET DES EMMERDES

 

Auteur : Franck Lambert

Editions : librinova

Date : 24.06.2020

Genre : roman

Pages : 244

 

 

 

Quatrième de couverture 

Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ? Tout claquer pour vivre en claquettes sous les tropiques ? Harry Brindille, 40 ans, célibataire sans enfant est professeur des écoles en dilettante. Désabusé de naissance et n'aimant pas grand-chose, il est doté d'un esprit cartésien poussé à l'extrême. Jusqu'au jour où il se découvre un talent insoupçonné lui permettant de vivre ses rêves. Tranquillité, sable chaud, cocotiers et doigts de pieds en éventail, un autre monde, une autre vie l'attend lorsqu'il se décide à prendre l'avion pour le soleil. Mais tout a un prix, même sur une île paradisiaque... Et si Harry ne l'accepte pas, il pourrait bien avoir de gros ennuis. Suivez les aventures rocambolesques d'Harry Brindille, de la grisaille parisienne au soleil de l'océan Indien.

 

 = A V I S = 

 

Harry Brindille est un quarantenaire célibataire. Il est professeur des écoles dans une maternelle mais n'a aucune passion pour son métier.

Il découvre par le plus grand des hasards qu'il détient un don. Et par n'importe lequel ! Alors que ce dernier est plus que cartésien et ne croit que ce qu'il voit il va tomber des nues en découvrant ce don.

Il décide d'en faire son métier et par n'importe où : sur une île paradisiaque.....au soleil !

Sauf que tout n'est jamais merveilleux dans le meilleur des mondes....Son don gêne un grand groupe pharmaceutique qui va lui proposer un deal...

 

Alors voici une lecture détente, une lecture qui vous fait passer un bon moment. Pas de la grande littérature, mais une histoire qui fait du bien, qui permet de s'évader de ce quotidien plus que difficile.

Harry Brindille, rien que le nom met le lecteur dans l'ambiance. Ses amis sont également de fortes personnalités. Et l'ambiance, le décor, rien à dire, l'auteur vous entraine au soleil, sur la plage, au bord de la mer.

Mais sur fond de décor paradisiaque, tout n'est pas rose, et malgré de nombreux traits d'humour, il n'en reste pas moins l'appât du gain, la concurrence et surtout les méthodes qui peuvent être employés pour effrayer Harry, comme les menaces. Et lorsque deux décès sont constatés autour de lui, il n'en faut pas plus à de nombreuses personnes, y compris la police et même de la DGSE de se monter la tête sur ce petit homme un peu particulier.

Une lecture agréable facilité par une écriture fluide et un style très simple et à la portée de tout public.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Publié dans roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article