Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

UN PARFUM DE SCANDALE de Jessica Fellowes

UN PARFUM DE SCANDALE de Jessica Fellowes

​​

UN PARFUM DE SCANDALE

 

Auteur : Jessica FELLOWES

Editions : Le Masque

Date : 19.08.2020

Genre : polar

Pages : 388

 

Quatrième de couverture 

1930. Diana Mitford et son époux, Bryan Guinness, mènent une vie flamboyante d’une capitale à l’autre, quand, à Paris, l’un des amis de Diana succombe brutalement d’une allergie. Une fin tragique, absurde, mais accidentelle.
Louisa Cannon, ancienne chaperon et confidente des soeurs Mitford, n’est pourtant pas de cet avis. Elle soupçonne un lien avec le scandale ayant éclaboussé la famille Guinness deux ans plus tôt, lorsque l’une de leurs domestiques était passée à travers une lucarne – et morte sur le coup – sous les yeux de toute la haute société anglaise. Un malheureux accident, là encore, un de trop peut-être dans l’entourage du couple…
Dans ce nouvel opus, la plume aiguisée de Jessica Fellowes nous fait virevolter de night-clubs en soirées mondaines, et redécouvrir cette période charnière et turbulente qu’est l’entre-deux-guerres.

 

 

 = A V I S = 

N'ayant pas lu les précédents tomes, je ne peux que vous parler celui-ci.

Sur fond de magnifiques demeures, une famille bourgeoise qui compte de descendances six filles et un garçon, va devenir spectateur de plusieurs décès plus que douteux.

L'un des filles, Diana a épousé un riche homme et vit sa vie en voyageant de capitales en capitales, accompagnée de sa dame de compagnie, autrefois sa gouvernante.

La famille MITFORD, ayant existé mais étant totalement étrangères aux affaires relatées au sein du livre, va être représentée dans ce tome par trois des 6 soeurs.

Alors que la crise financière de 29 fait rage, les personnages sont plus préoccupés par découvrir la vérité sur ces décès.

 

Une intrigue policière alliée à une saga familiale, il n'en faut pas moins pour me plaire. j'ai apprécié autant l'histoire de famille de ces jeunes femmes, que les faits historiques mais également la résolution de l'enquête.

Aux côtés de Louisa, la dame de compagnie, le lecteur va se retrouver plongé dans plusieurs hypothèses; chacun y allant de son soupçon et de ses croyances.

Ce tome me semble pouvoir se lire indépendamment des autres.

Je vous conseille cette lecture.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article