Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livrement-Ka

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

A PAS DE LOUP d'Isabelle Villain

A PAS DE LOUP d'Isabelle Villain

​​

A PAS DE LOUP

 

Auteur : Isabelle Villain

Editions : Taurnada

Date : 14 Janvier 2021

Genre : thriller

Pages : 256

 

Quatrième de couverture 

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.
Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.
Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.
Votre pire cauchemar…

 

 = A V I S = 

 

Ça débute très bien... à la limite du roman pour se fondre dans un thriller psychologique plus que réussi. Des couples qui souhaitent se mettre au vert après une vie de folie en grande ville, à Paris ou autres.

J'étais moi aussi séduite par l'idée....Sauf que.....ben au final je préfère ma misérable vie parisienne à ce qu'ont vécu les personnages de ce thriller encore une fois réussi de chez Taurnada. Cette maison d'éditions est la promesse d'un super moment de lecture.

Joël s'il te plait laisse moi entrer dans le cercle de lecteurs de Taurnada et pouvoir lire tous vos livres qui sont à chaque fois des dingueries pour moi.

La barberie, un petit hameau où tout le monde s'entraide et où la vie n'est que bonheur et serénité.

Mais à une lettre près on obtiendrait La Barbarie....et là on comprendrait mieux. Car quand le fondateur décède il laisse les rênes à Rosalie arrivée il y a quelques temps avec son mari et son fils.

Malheureusement le couple finit par se séparer et Rosalie reste avec son fils dans le hameau.

 

Whaou encore une fois.

Le décor, la couverture, les personnages, mais également l'intrigue : tout est parfait.

L'évènement qui pourrait paraître anodin au départ cache en vérité une effroyable vérité et surtout un dénouement exceptionnel.

Au fil des pages, vous allez découvrir un thriller psychologique dans lequel le suspense et la tension sont palpables, et montent petit à petit pour terminer en apothéose.

En pleine nature, et dans un concept particulièrement attrayant, on plonge dans le côté noir des groupements (sectaires).  Et on croit en la nature humaine. Sauf que cette nature humaine peut montrer des signes de faiblesse et d'horreur à la limite du pensable.

La relation entre Rosalie et Philippe est ambigue mais c'est cela qui fait la force du roman.

 

 

 

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article