Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livrement-Ka

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

ALL THIS TIME de Mikki Daughtry et Rachael Lippincott

ALL THIS TIME de Mikki Daughtry et Rachael Lippincott

​​

ALL THIS TIME

 

Auteur : Mikki Daughtry et Rachael Lippincott

Editions : Albin Michel

Date : 28.10.2020

Genre : roman

Pages : 393

 

Quatrième de couverture 

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l’écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.
Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l’ouragan qui s’annonce…

 

 

 = A V I S = 

Un roman destiné à tout public mais à mon sens plus pour les jeunes adultes.

Kyle et Kimberly sont un jeune couple plein d 'avenir. Imaginez le quaterback avec la reine des pom pom girls. On tombe dans le cliché du petit couple parfait du lycée. et à côté d'eux il y a Sam le meilleur ami des deux.

Sauf que cette belle image cache en réalité un douloureux secret. Kyle , le meilleur joueur ne peut plus jouer suite à un accident qui va avoir des conséquences sur les trois amis.

Il va entacher la belle relation entre les deux tourtereaux , qui après de nombreuses ruptures et réconciliations, va finalement avoir une discussion houleuse dans la voiture de Kyle. Puis c'est le choc, les phares d'un camion les éblouissant et le trou noir.....

 

C'est à quatre mains que ce roman est écrit : une excellente idée, puisqu'il permet d'aller plus loin dans le scénario et ajouter de belles idées que l'une des deux n'aurait peut être pas eues toute seule.

Sous une immense fragilité, on va découvrir le personnage principal et ses faiblesses qui sont le résultat de l'accident ou des accidents qui l'ont touchés de plein fouet.

La personnalité de Kyle est décortiquée par les autrices, et étudiée pour réussir à entraîner le lecteur dans une réflexion et une interrogation profondes.

Quant aux autres personnages, les autrices les présentent comme de belles personnes pleines de sincérité. Avec de jolis mots, de jolies phrases, mais également des situations embarrassantes, on retrouve une amitié hors du commun et une envie de faire plaisir.

Ne vous attendez pas à des scènes d'actions ou des rebondissements. Vous allez lire une histoire originale dans laquelle le personnage principal est confronté à la réalité de sa fragilité et de ses doutes mais également à une renaissance inattendue et peut être trop rapide.

Je vous conseille cette lecture pour passer un réel bon moment.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article