Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

ANNA de Mathieu HENRY

ANNA de Mathieu HENRY

​​

ANNA

 

Auteur : Mathieu HENRY

Editions : Les 3 colonnes

Date : 01.11.2020

Genre : thriller

Pages : 158

 

Quatrième de couverture 

Anna, 25 ans, jeune fille en apparence sans problème, est retrouvée assassinée. Dans un village calme et loin des violences de la ville, deux policiers vont mener l’enquête. À la recherche de la vérité, ils vont explorer les secrets, les grandeurs et les petitesses des habitants jusqu’à l’ultime rebondissement.

 

 = A V I S = 

 

Premier roman pour cet auteur ayant déjà écrit un recueil de nouvelles.

Et quel roman; un roman policier à la construction particulière mais très agréable.

Une bourgade de 10.000 âmes, entourée de petits villages tout aussi calmes. Un bureau de police avec la création d'une cellule criminelle avec à sa tête Marc et Natalia. Leurs activités se résument à des vols, bagarres et disputes banales.

Le duo de policiers s'entend à merveille même si tout les sépare et notamment leur vie personnelle totalement à l'opposé.

Sauf qu'une nuit, un appel de Charles qui tient l'unique restaurant. Anna a été retrouvée assassinée. La petite Anna, l'enfant du pays, qui ne verra pas ses 26 ans.

Tout cela s'est passé en marge d'une fête organisé pour son anniversaire : 25 ans ça se fête. Tous ses amis sont là, tous originaires d'ici.

Natalia et Marc sont appelés pour résoudre l'enquête qui s'annonce difficile.

 

Un roman policier qui j'ai adoré.

D'une part sa manière de s'attarder sur chacun des protagonistes pour en détailler le passé, mais également les éventuels secrets qui l'entourent. Et d'autre part, les pensées et vécus de chacun juste avant le drame qui mettent en lumière de nombreux indices que seuls le lecteur connaît.

Une écriture simple et fluide qui vous permet de vous glisser furtivement aux côtés des témoins lors des interrogatoires.

Puis petit à petit, les secrets bien enfouis ressurgissent et émergent lentement pour faire d'Anna une victime idéale et surtout un personnage pas aussi blanc que neige.

Et l'auteur nous révèle les dessous d'une petite ville pas aussi tranquille qu'elle n'y paraît.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article