Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

CHRONOS : Un temps pour jouer de Marion de Juniac

CHRONOS : Un temps pour jouer de Marion de Juniac

​​

CHRONOS

Un temps pour jouer

 

Auteur : Marion de Junac

Editions : Librinova

Date : 19.11.2020

Genre : jeunesse

Pages : 199

 

Quatrième de couverture 

Si elle avait su qu'elle tuerait quelqu’un avant la fin de l'année scolaire, jamais elle n'aurait cliqué sur ces sept lettres bleues cet après-midi-là…
Désireuse d’échapper à sa vie banale d’adolescente, Lisa découvre un jeu captivant qui l’entraîne dans une quête effrénée du temps, pour sauver le monde du chaos. Une mission bien trop exaltante pour qu’elle perçoive combien le merveilleux monde parallèle de Gaia menace de plus en plus l’équilibre de sa propre existence. Jusqu’au jour où…
Ce roman est dédié à tous ceux qui ont envie de s’évader, aux accros des jeux vidéo et à ceux qui n’ont jamais joué, aux adolescents qui se sentent incompris et à leurs parents qui ont envie de mieux les comprendre...
C’est lors d’un voyage d’affaires en Bolivie que Marion de Juniac, allemande d’origine et française de cœur, eut l’idée de Chronos en observant, à l’aéroport de Santa Cruz, une jeune fille plongée dans un jeu vidéo.
Un temps pour jouer est son premier roman.

 

 = A V I S = 

Une couverture de folie pour cet album jeunesse.

A l'ère des jeux vidéos et autres fornite....vous allez suivre Lisa une adolescente comme les autres qui vit avec sa mère et son beau-père.

La naissance d'un petit demi frère Julien ne va pas arranger les choses. Néanmoins l'entente avec Thomas son beau-père est correcte. Et surtout ce dernier lui laisse accéder à son ordinateur.

Jusqu'à ce jour Lisa ne s'en servait que pour quelques recherches internet et surtout ses devoirs.

Mais là un message va venir bouleverser son quotidien et la rendre accro à ce dernier.

CHRONOS : sept lettres qui vont la plonger dans le monde de Gaïa. Une sorte de jeu de rôle dans lequel le temps est un des problèmes à régler.

 

Je suis ravie d'avoir pouvoir lu ce livre parce que je vais bientôt vous parler d'un livre particulier mêlant lecture et jeu de rôle à la fois.

Il tombe donc tout à fait à pic.

Vous avez des enfants collés à leurs jeux en ligne ? N'hésitez plus, et offrez leur ce roman de Marion de Junac, tout à fait adapté à leurs besoins et leurs envies.

Ils vont avoir à coeur d'accompagner Lisa, alias Lilly et Rick à la recherche d'Hadès pour le détruire.

Et cette notion d'économiser du temps en faisant les choses dans la vie de tous les jours est absolument incroyable.

Enfin grâce à ce jeu, Lisa découvre enfin son importance et prend confiance en elle. Elle sait qu'on compte sur elle et qu'elle doit accomplir sa mission, sous peine d'entraîner ses amis à leur perte.

La relation entre le monde de Gaïa et le monde réel est très bien mise en avant, et les actions dans un des deux mondes ont des conséquences dans l'autre...J'ai trouvé l'histoire incroyablement au fait de l'actualité de nos jeunes collés à leurs manettes.

Cette addiction du jeu est présentée au lecteur de manière ludique, mais le message passe juste comme il faut.

Je vous conseille cette lecture pour jeunes ou moins jeunes.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article