Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

ENTREZ DANS LA BANQUE VOYEZ COMME ON DANSE d'Hélène de Montaigu

​​

ENTREZ DANS LA BANQUE

VOYEZ COMME ON DANSE

 

Auteur : Hélène de Montaigu

Editions : librinova

Date :

Genre : roman

Pages : 196

 

Quatrième de couverture 

Ariane, son diplôme en poche, intègre la Banque du Château. Très flattée d’entrer dans cette institution prestigieuse, elle est surprise de découvrir un envers du décor qu’elle ne soupçonnait pas. Derrière les portes de ce temple de la haute finance, la jeune femme affronte une adversité à laquelle rien ne l’avait préparée. Coups bas, chausse-trappes et embûches en tout genre constituent le quotidien de cet univers impitoyable, où les hommes mènent la danse. Plusieurs fois à terre, Ariane, au fil du temps, avec une force surprenante, apprendra à se relever jusqu’à imposer ses conditions. À la surprise générale.  

Hélène de Montaigu, d’une plume drôle et féroce, offre une plongée saisissante dans le monde de la finance.  

 

 

 = A V I S = 

Ariane c'est toi Hélène, c'est vous lecteurs , c'est moi Karine, bref c'est un peu tout le monde.

Une fois le diplôme en poche, on se lance dans la vie active. On est plein d'ambition, de bonne volonté. Mais on ne sait pas ce qui nous attend.

La banque pour Ariane, le notariat pour moi, et pour vous autre chose encore. Mais au final tout pareil.

Les requins ne sont pas ceux de la finance mais ceux du monde du travail. Humiliations, trahison, vengeance, et autres bassesses se retrouvent dans toutes les activités, dans tous les domaines.

Entre ceux qui ont les dents qui rayent le parquet, ceux qui vendraient père et mère pour se faire bien voir et gravir les échelons...Oui oui vous avez des noms ? moi aussi, j'en ai qui me passent par la tête.

Bref pauvre Ariane, qui avec sa bonne volonté a du se frotter à ce genre d'individus prêts à tout.

Puis quand vient un beau bébé qui pourrait éclaircir son avenir et surtout lui permettre d'avancer sereinement, le destin en décide autrement.

Vous pensez que les gens avec qui vous travaillez auront un peu d'empathie.....Que nenni, il y a celui qui a déjà pris place dans votre bureau et s'est accaparé vos dossiers.

Puis ceux qui du coup vous pensent affaibli par ce drame.

Alors oui il y a de bons côtés....cherchez les, ils sont là.

Heureusement, Ariane est forte et surtout croit en elle, c'est ce qui lui permettra d'y arriver et de parvenir à se redresser après chaque coup bas.

A l'aide d'une plume drôle mais surtout acérée, vous allez adorer ce style un peu à part qui va vous sortir de certains romans édulcorés. Quand en plus, Hélène se sert du nom de ses enfants dans le roman, il n'en faut pas plus à nous lecteurs pour voir dans l'histoire une sorte d'autobiographie. Mais le mystère planant, on ne peut qu'imaginer cela.

Je vous laisse entre les mains d'une auteure à l'humour tranchant et grinçant pour suivre le destin d'Ariane.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article