Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
L'ENFANT ETOILE
Auteur : Katrine ENGBERG
Editions : fleuve
Date : 07.01.2021
Genre : thriller
Pages : 416
Quatrième de couverture
= A V I S =
Je pose le décor qui fait très théatral.
Nous sommes dans un immeuble , dans mon imagination bourgeois. Esther la propriétaire qui vit seule, est romancière. Elle loue deux appartements : l'un à deux jeunes locataires et l'autre à un vieil homme un peu bourru (enfin me semble t'il).
Alors que ce dernier décide de descendre , il tombe nez à nez sur le cadavre d'une jeune femme dans l'appartement des deux jeunes locataires. Serait-ce l'un d'elle ? Caroline ou Julie ou alors quelqu'un d'autre.
Jeppe et Annette vont être chargés d'enquêter sur ce drame un peu particulier.
Entre la personnalité des témoins et habitants de l'immeuble et le duo original de flics, vous allez passer un excellent moment à Copenhague.
Quand en plus, Esther se rend compte que tout ce qui se passe reflète le scénario du roman qu'elle est en train d'écrire. Comment est-ce possible ?
S'agissant d'un premier roman pour l'auteure, je dois reconnaître la qualité de sa plume. Est-ce encore le cliché scandinave qui fait cet effet ? Pour ma part j'adore les auteurs scandinaves et notamment Camilla Lackberg qui est une de mes auteures préférées.
On arrive dès le départ à se sentir concerné, à entrer dans l'avancement de l'enquête et à côtoyer de près les témoins et les indices.
Dans ce livre, les personnalités de chacun sont détaillées méthodiquement, ce qui en fait chacun à leur tour des suspects potentiels.
Le suspense est présent du début à la fin et le rythme de l'histoire est soutenu. Le duo de flic est un des éléments forts du thriller, et leur caractère diamétralement opposé les rend complémentaires.
Je conseille cette lecture.
Belle lecture !