Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

L'ENFANT ETOILE de katrine ENGBERG

L'ENFANT ETOILE de katrine ENGBERG

​​

L'ENFANT ETOILE

 

Auteur : Katrine ENGBERG

Editions : fleuve

Date : 07.01.2021

Genre : thriller

Pages : 416

 

Quatrième de couverture 

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.
Simple coïncidence ou plan machiavélique ?
Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

 

 = A V I S = 

Je pose le décor qui fait très théatral.

Nous sommes dans un immeuble , dans mon imagination bourgeois. Esther la propriétaire qui vit seule, est romancière. Elle  loue deux appartements : l'un à deux jeunes locataires et l'autre à un vieil homme un peu bourru (enfin me semble t'il).

Alors que ce dernier décide de descendre , il tombe nez à nez sur le cadavre d'une jeune femme dans l'appartement des deux jeunes locataires. Serait-ce l'un d'elle ? Caroline ou Julie ou alors quelqu'un d'autre.

Jeppe et Annette vont être chargés d'enquêter sur ce drame un peu particulier.

 

Entre la personnalité des témoins et habitants de l'immeuble et le duo original de flics, vous allez passer un excellent moment à Copenhague.

Quand en plus, Esther se rend compte que tout ce qui se passe reflète le scénario du roman qu'elle est en train d'écrire. Comment est-ce possible ?

S'agissant d'un premier roman pour l'auteure, je dois reconnaître la qualité de sa plume. Est-ce encore le cliché scandinave qui fait cet effet ? Pour ma part j'adore les auteurs scandinaves et notamment Camilla Lackberg qui est une de mes auteures préférées.

On arrive dès le départ à se sentir concerné, à entrer dans l'avancement de l'enquête et à côtoyer de près les témoins et les indices.

Dans ce livre, les personnalités de chacun sont détaillées méthodiquement, ce qui en fait chacun à leur tour des suspects potentiels.

Le suspense est présent du début à la fin et le rythme de l'histoire est soutenu. Le duo de flic est un des éléments forts du thriller, et leur caractère diamétralement opposé les rend complémentaires.

Je conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article