Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livrement-Ka

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

LE JARDIN DES PAPILLONS de dot Hutchison

LE JARDIN DES PAPILLONS de dot Hutchison

​​

LE JARDIN DES PAPILLONS

 

Auteur : Dot Hutchison

Editions : City

Date : 02.09.2020

Genre : thriller

Pages : 352

 

Quatrième de couverture 

Près d’une grande demeure isolée, au cœur d’un immense et luxuriant jardin, débordant de fleurs et de plantes rares, le FBI fait une découverte terrifiante. Le lieu est peuplé de « papillons » : de très jeunes femmes dont le dos a été tatoué pour ressembler à celui de l’insecte.

Celui qui veille sur ce monde fascinant et effrayant est un homme brutal à l’esprit troublé que ses victimes ont baptisé « Le Jardinier ». Son obsession : capturer, préserver et immortaliser ses plus beaux spécimens.

Parmi les survivantes, une jeune femme, Maya, semble différente. Chargés de lever le mystère sur l’une des affaires les plus obscènes et les plus horrifiques qu’ils aient jamais eue à traiter, les agents spéciaux Victor Hanoverian et Brandon Eddison sont perplexes. Plus ils interrogent la jeune femme, plus elle se révèle être elle-même une véritable énigme. Et plus elle se confie, et plus les agents se demandent ce qu’elle leur cache encore….

 

 = A V I S = 

 

Je te pose le décor de ce roman machiavélique.

Imagine un jardin luxuriant avec de nombreux papillons...ils sont magnifiques ces papillons mais attends je m'approche....mais ce sont des femmes !

Et oui le Jardinier, comme elles l'appellent, n'est autre que le propriétaire de ce jardin un peu particulier, à proximité d'une grande maison, où ce dernier vit avec son épouse et ses deux fils : Avery et Desmond.

Des jeunes filles en veux tu en voilà, ayant chacune leur petit coin.

Sauf qu'aujourd'hui nous avons Maya qui est dans le bureau de la police à essayer de raconter ce qu'il se passait là-bas....Et tout cela n'est vraiment pas beau à voir ni à entendre.

 

Whaou.....j'ai été littéralement happée par l'écriture de l'auteur et par sa manière de faire d'une monstruosité , une histoire particulièrement prenante.

Au delà du décor magnifique qu'on imagine, il y a cette souffrance, cette peur et cette cruauté que Le Jardinier veut magnifique.

Et que dire de la personnalité de Maya, enfin Inara ou peut être encore un autre nom. Exceptionnellement bien travaillé. Un personnage comme il est peu donné d'en voir dans les romans. Une jeune femme intelligente, qui a su s'adapter à l'environnement et surtout faire en sorte de se tenir en haut de la "meute", si l'on peut dire.

Et ce temps de vie très court accordé par le jardinier : à l'aube de leur vie d'adulte, elles deviennent éternelles dans de la résine et au su et vu de toutes leurs congénères.

Alors attention âmes sensibles s'abstenir, car même si la lecture est plaisante, le sujet est difficile. On ne passe pas à côté des nombreux viols, tortures et autres horreurs que la nature humaine manie à la perfection.

Un roman qui vous envoûte, qui vous emporte dans un univers où tout pourrait être idéal, mais les idéaux du jardinier sont plutôt malsains.

Et que dire du courage qui va devoir percer au travers d'une fierté de la famille et d'une peur du qu'en dira t'on .

Un ouvrage particulièrement originale, autant dans son histoire que dans sa construction mais également dans la personnalité de son personnage principal.

Auteur à suivre sans aucun hésitation.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article