Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livrement-Ka

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

LES LIENS DU SANG d'Olivia KIERNAN

​​

LES LIENS DU SANG

 

Auteur : Olivia KIERNAN

Editions : Hugo Poche

Date : 03.10.2019

Genre : thriller

Pages : 460

 

Quatrième de couverture 

Deux corps sont retrouvés dans l'église de la ville, sauvagement assassinés.
Un double meurtre qui coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu'il était encore adolescent. Sean a toujours clamé son innocence ; et c'est cette version des faits qu'il entend défendre dans un documentaire télévisé en préparation.
Frankie le pressent : pour découvrir l'auteur du double meurtre de l'église, puis d'un nouvel assassinat tout aussi épouvantable, il va lui falloir comprendre ce qu'il s'est véritablement passé voilà dix-sept ans.
Et percer les mystères qui relient entre eux, par-delà les années, les cadavres de Clontarf.

 

 = A V I S = 

Sean sort de prison après avoir purgé sa peine pour le meurtre de ses parents et la tentative de meurtre sur sa jeune soeur.

La belle soeur de Frankie (officie de police) lui demande de l'aider à prouver l'innocence de cet homme.

Parallèlement à cela, un double meurtre est découvert dans l'église du village.

Que de coïncidences pour cette petite bourgade d'habitude si tranquille.

 

Un thriller de bonne composition avec tous les ingrédients nécessaires pour en faire un succès. Une écriture vraiment agréable et un style simple qui en fait une lecture vraiment plaisante.

On apprécie, à l'heure de Netflix, la préparation d'un documentaire tendant à faire innocenter Sean Hennessy que tout accuse. Il s'attire la complaisance du public notamment en raison de son âge lors des faits : 15 ans.

L'Irlande est rarement le décor des thrillers, et cela m'a plu de partir dans ce pays que je ne connais pas. L'auteure réussit à écrire son scénario dans une station balnéaire proche de Dublin.

La qualité de l'écriture de l'auteure est indéniable et le roman puise sa force dans la maîtrise parfaite de l'intrigue. Elle analyse avec brio les personnalités de chacun, et le rythme et le suspense tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement qui se découvre peu à peu.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article